La Flotte-en-Ré, un joli village en bord de mer

Le premier village de l’Ile de Ré par son étendue respire le charme avec son petit clocher carré, point de repère pour les marins.

Depuis 1988, l’île est reliée au continent par un pont et de nombreuses dessertes ont été mises en place.

La Flotte-en-Ré se situe au nord-est de l’île, vous aimerez la tranquillité de ses ruelles fleuries de roses trémières, ses venelles décorées de valérianes débouchant sur la mer.

Ile de Ré 

L’endroit est vraiment propice à une location de maison sur l’île de Ré pour des vacances sur la plage.

Les festivités sont nombreuses et le feu d’artifice estival sur le petit port est particulièrement agréable.

Vous apprécierez l’ambiance du marché sur une place du XVIIIe d’inspiration médiévale.

Le patrimoine flottais comprend aussi une ancienne abbaye cistercienne du XIIe que les romantiques admirent et le fort de la Prée, construit comme défense contre les Anglais.

Cadre idéal

Le cadre se prête harmonieusement à différentes activités nautiques auprès d’Aquaré, ou aux activités récréatives du musée du Platin qui trace la vie rétaise.

Pendant votre location sur l’île de Ré, vous pourrez voyager en catamaran pour rejoindre Fort Boyard ou Fiers d’Ars et surfer en planche à voile.

Des chevaux et des vélos vous attendent pour une belle balade dans la campagne flottaise, les gourmets les plus matinaux partiront en pêche avant de se restaurer.

Fins limiers, les artistes découvriront les œuvres du village artisanal de la Croix Michaud, puis vous prendrez le temps pour siroter au port en contemplant le coucher de soleil.

À moins que vous n’envisagiez une autre destination ensoleillée, plus au sud et que vous réserviez une location pour Antibes, pour vivre une aventure différente en Méditerranée.