Gouttière d’abri de jardin pour la récupération d’eau

De nombreux abris de jardin ne disposent d’aucune gouttière, puisque leur surface de toit limite la quantité d’eau qui s’en écoule.

Récupérer l’eau avec des gouttières d’abri de jardin

Les côtés de l’abri, lorsqu’ils sont humides, peuvent perdre en substance au niveau du sol, une récupération de l’eau dans un réservoir est toutefois possible pour pouvoir arroser les jours secs.

Des gouttières PVC se montent sans effort particulier, tandis que les coûts de la gouttière et des récupérateurs d’eau sont rapidement amortis.

En outre, le récupérateur d’eau donne un effet particulier en plus d’être écologique, c’est la raison pour laquelle chaque possesseur de jardin devrait simplement équiper son abri de jardin avec une gouttière PVC et un récupérateur d’eau de pluie.

Celui qui achète les pièces séparément les paie au prix fort, alors qu’il arrive que les kits de gouttières ne coûtent pas la moitié de la somme des pièces achetées au détail.

Sur www.gouttiere-expert.fr, nous proposons à l’utilisateur final des kits de gouttières PVC très avantageux et de dimensions adaptées.

Le client a le choix entre des angles à 90°, 120° et 135° et peut choisir entre les coloris blanc, noir, anthracite, marron et gris clair.

En kit, les pièces sont à prix très serrés et, quand à côté des pièces absolument nécessaires d’autres pièces adaptées à un toit particulier sont indispensables, elles peuvent être commandées en même temps et à petit prix.

Ces gouttières PVC peuvent être connectées rapidement à un récupérateur d’eau.

Les collecteurs d’eau proposés s’installent transversalement au tube de descente, au point le plus haut du récupérateur d’eau.

Lorsque le réservoir est plein, l’eau de pluie refoule vers le tube de descente sans déborder et pour peu que la gouttière donne sur une conduite d’évacuation des eaux, le pourtour de l’abri peut rester au sec.

Sinon, il convient de rejeter l’eau légèrement à l’écart des murs et les abris nouvellement construits devraient être légèrement surélevés du sol pour ne pas moisir à leur base.

Pour utiliser au mieux l’eau du récupérateur d’eau, il est pratique de le monter sur un socle stable afin d’en favoriser l’écoulement et on sera ravi de toujours avoir à disposition de l’eau gratuite pour l’arrosage.

Monter soi-même des kits gouttières :

  • Fixer les crochets à la planche de rive.
  • Utiliser les pattes de fixation en l’absence de planche de rive.
  • Installer les crochets à intervalles réguliers.
  • Faire attention à la pente.
  • Disposer la gouttière pour essai et la couper à la bonne longueur.
  • Installer solidement la gouttière PVC à l’aide des jonctions clipables auto-étanches ou par collage dans le cas du modèle BG70.
  • Installer les colliers de fixation pour le tube de descente.
  • Installer le tube de descente pour essai.
  • Intégrer le collecteur au tube de descente pour le connecter ensuite au récupérateur d’eau.
  • Coller le tube de descente dans tous les cas et le fixer.
  • Récupérer l’eau de pluie et arroser les plantes.

Pourquoi installer un kit de gouttière PVC ?

Les gouttières en métal doivent être soudées, ce qui exige des compétences particulières que tout le monde n’a pas.

De plus, les gouttières en métal sont nettement plus chères, alors que les gouttières PVC peuvent être montées facilement et rapidement au moyen de pièces préfabriquées.

Enfin, le pvc reste constant sur plusieurs dizaines d’années et survit à l’abri de jardin, on épargne ainsi autant sur les matériaux que sur les honoraires d’artisans.