Forum professionnel d’aide pour webmasters

Le moi de juin 2013 a semble-t-il été très fertile concernant la création de forums (ou fora pour être plus juste) d’entraide dans les thématiques du bloging, de la création de sites internet et de l’optimisation du référencement ou SEO.

Apparition de plusieurs forums

En effet, la sphère francophone du référencement web s’est retrouvée quelque peu orpheline le dimanche 2 juin 2013, suite à la fermeture brutale et inattendue du forum Web Master Rank Info ou WMR d’Anthony Gosme, allias Nifrou pour les intimes.

Ce dernier a été semble-t-il la victime collatérale d’une empoignade sans précédent entre deux personnages plus ou moins tristement connus dans les milieux sans pitiés du réf.

Fidèle à lui-même, Nifrou n’a pas voulu trancher mais n’a pour autant absolument pas cautionné ce règlement de compte qui n’avait rien à faire sur un forum d’entraide.

Et malheureusement cela lui a visiblement valu les foudres des défenseurs acharnés d’un des deux protagonistes, i s’est donc résigné a fermé temporairement son forum afin de calmer le jeu et surtout de pouvoir prendre le recul nécessaire pour ne plus avoir à subir ce genre d’attaques sans même pouvoir se défendre.

Quelque peu dépassé par les événements et tiraillé entre les différents choix possibles qui s’offraient à lui, il a malheureusement pêché en terme de communication puisque celle-ci fût inexistante et cela a suscité à la fois des manques et des envies parmi les membres les plus fidèles du forum Web Master Rank Info.

Certains impatients se sont donc décidés à créer leur propre forum et à le mettre à la disposition des membres avec lesquels ils avaient sympathisé sur WMR.

Création de quatre nouveaux forums

Ainsi, Jimcail allias Jimmy Jarry a été le premier à dégainer après avoir pris la précaution d’en avertir Nifrou qui resta malheureusement sans réponse (ne le comprenez surtout pas comme une accusation, mais comme un regret amical), avec sa plateforme de référencement RankSeo.fr qui non seulement vous propose un forum d’entraide, mais également toute une palette d’outils qui vous permettront d’améliorer votre profil de liens comme un annuaire, un site de publication de communiqués et une application d’échange de liens et tout ceci sans débourser le moindre centime d’euro !

Ont suivis dans l’ordre Shelko allias Sandy Poncin qui a greffé un forum à son célèbre annuaire Tabbos et le couple infernal SorcièreNat et Yoda qui ont également décidé d’intégrer leur forum à l’annuaire Liens Internes qu’ils ont lancés trois mois plus tôt, leur offrant ainsi déjà un bon vivier de membres potentiels.

Entre temps, une véritable machine de guerre a vu le jour sous l’impulsion de quatre professionnels spécialisés dans leur domaine respectif, j’ai nommé le forum Web Master Pro initialement baptisé Prestations Web.

Forum d’un nouveau genre

Les initiateurs du forum Web Master Pro, Benjy, David, Christophe et Rodrigue l’ont voulu d’un nouveau genre.

Etant tous les quatre professionnels dans différentes branches du web, il ont décidé à la fois d’élargir quelque peu la thématique du forum et de surtout de ne pas se cantonner au référencement comme la plupart de leurs confrères.

Ainsi, la plateforme qu’ils ont mis en ligne le 11 juin 2013 propose également des rubriques « création de sites internet« , « développement », « hébergement », « rédaction web » et « webdesign » afin de couvrir la palette complète dés métiers du web.

Les quatre fondateurs du forum ont donc voulu donner à ce dernier une dimension plus professionnelle qu’à l’accoutumée en proposant ainsi toute une palette de services qu’ils ont soigneusement sélectionné et auxquelles les néophytes pourront souscrire en toute confiance pour atteindre leurs objectifs sur le web.

Malgré tout, le forum n’oublie absolument pas sa vocation première en étant également une plateforme de partages d’astuces et bons plans, ainsi qu’un lieu d’entraide dans la mesure où l’aide ne se fait pas toujours dans le même sens. Ainsi, les profiteurs sont invités à aller voir ailleurs, car ils seront vite repérés et conviés à s’en aller s’ils se manifestent sur WMP.