Une capitale qui aime les animaux et leurs maîtres

Si vous aimez les animaux, vous devriez vous rendre à Paris pour quelques jours, car les animaux ont aussi leur place dans la capitale française.

1475 espèces animales sauvages discrètes partagent la ville avec les habitants de Paris, comme par exemple les écrevisses, brochet, hérissons, lézards, libellules, chouette hulotte, etc …

Dans le Bois de Vincennes, il y a une vraie ferme, avec veaux, vaches, cochons, moutons, chèvres et poulets, ouverte toute l’année.

Deux réserves ornithologiques dans les bois de Paris sont également ouvertes aux personnes intéressées à l’observation des espèces d’oiseaux protégées.

Le meilleur ami de l’homme

Paris a une population de 150 000 chiens, tandis que plus de 500 chats vivent en liberté dans les cimetières de la ville et les espaces verts.

Cependant, si vous souhaitez voir un grand nombre d’animaux dans un espace réduit, il est préférable de vous rendre au salon de l’agriculture.

Le Salon de l’Agriculture est une foire agricole populaire qui se tient au mois de Mars.

Sur ce salon qui attire près de 500 000 visiteurs tous les ans, vous pourrez voir 3 000 animaux.

Il se tient tous les ans au parc des expositions de la porte de Versailles dans le 15ème arrondissement de Paris.

Il sera préférable de réserver à l’avance si vous cherchez un hôtel à proximité de la porte de Versailles durant cette période de l’année.

Il existe un grand nombre d’hôtels de charme à Paris dans lesquels vous passerez un agréable séjour.

Pêche à la ligne à Paris

La capitale française est sillonnée par un réseau de canaux, qui sont bien poissonneux!

Le canal Saint-Martin contient une profusion de sandre, certains faisant plus d’un mètre de long, ainsi que des silures et des perches.

Dans le Bassin de la Villette, la population de carpes est en plein essor, à la grande joie des pêcheurs du dimanche.

Equitation

Historiquement, Paris est une ville équestre.

Les cliquetis des fers à cheval ont longtemps retenti dans les rues de la capitale, ce qui se reflète dans de nombreuses statues de la ville.

Ces jours-ci, les possibilités équestres comprennent des promenades à poney, pour les plus jeunes, et des promenades à cheval dans les parcs de Paris.

Les chiens à Paris

Le meilleur ami de l’homme est le bienvenu à Paris.

En effet, nos compagnons canins peuvent avoir leurs portraits peints à la galerie Atelier du Génie, des biscuits crunch dans leur saveur préférée, disponibles sur commande à la boulangerie Mon Bon Chien, ou prendre place sur leur propre Fauteuil Marie-Antoinette à Les Cadors.

Zoos à Paris

Toujours un choix populaire pour les enfants et les adultes, les zoos ne manqueront pas de fasciner les visiteurs.

Le Parc zoologique de Paris, l’un des zoos les plus renommés en France, est situé dans un parc boisé de 15 hectares, dans le Bois de Vincennes.

Une excursion dans ce zoo est un véritable changement de scène.

Il propose des rencontres rapprochées avec quelques 600 animaux.

Quant à la ménagerie du Jardin des Plantes, c’est tout simplement le plus vieux zoo du monde.