Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexionrss | tw

 

0 €

Vendre en ligne du maquillage, ce n’est pas si simple !

Vendre en ligne du maquillage, ce n’est pas si simple !

Description

La vente en ligne de maquillage peut sembler un bon plan lorsque l’on souhaite un complément de revenus, cependant la chose n’est pas si simple qu’il en a l’air, alors faisons un petit tour d’horizon…

Les avantages… à première vue !

Ce qui est intéressant dans la vente de maquillage, c’est la marge qui est confortable (x2 au minimum, les grandes marques quant à elles font des marges bien plus importantes).

Les produits pour les yeux, les lèvres et les ongles sont parmi les plus rémunérateurs.

Les produits pour le teint quant à eux le sont moins car ils coûtent plus cher à fabriquer, le prix d’achat est donc plus important.

Cependant, sur Internet, il ne faut pas penser qu’à la marge : le prix de vente est important car il y a déjà une concurrence en place, qui ne va pas apprécier si vous commencez directement à leur faire une guerre des prix.

Vous devez donc vous aligner et vous démarquer grâce à votre positionnement, votre communication et vos services, c’est le plus important !

La ou les marques à vendre

Vendre des marques connues est quasiment impossible, à moins d’avoir d’énormes moyens pour référencer son site.

En effet, il existe déjà quantité de sociétés puissantes qui vous rendront la tâche impossible.

Il faut donc se tourner vers une marque peu connue et c’est là que cela devient compliqué : si vous vous positionnez sur les noms des produits, vous aurez très peu de ventes puisqu’ils ne sont pas connus.

Si vous vous positionnez sur des noms génériques (rouge à lèvres, fond de teint, etc.), la tâche sera quasiment impossible au vu de la quantité d’acteurs déjà présents.

Les solutions

Vous avez plusieurs solutions : vous êtes très doué en positionnement sur les moteurs de recherche (mais dans ce cas, autant vendre autre chose), vous investissez auprès d’un partenaire sérieux ou bien vous ouvrez une boutique physique.

En résumé, si vous n’avez ni budget ni compétences pointues, vendre du maquillage sur Internet et en vivre sera très compliqué, vous perdrez du temps et de l’argent.

À l’inverse, vendre en direct dans une boutique est bien plus intéressant car vous fixez vos prix sans tenir compte d’Internet et vous n’aurez pas besoin d’un grand local, ce qui signifie que votre boutique « réelle » peut, au final, vous coûter moins qu’un site internet !

Vous pouvez visiter un site qui est en passe de réussir le pari de vendre en ligne du maquillage de marque peu connue grâce à de sérieux partenaires ici : http://www.kosmeopolis.com

Numéro d'identification de l'article: 972540b25e048054

    

1074 vues au total, 1 aujourd'hui

  

Liens sponsorisés

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour contacter l'auteur.

Information à propos de l'auteur

Autres articles de Benjamin Guénard

Derniers articles de Benjamin Guénard »

Votre Interview Video Ici?

Traduction de Themes WordPress

Comment mettre en page un article?

Nous suivre sur Google+

Themes WordPress Premium

  • Ad 1
  • Ad 4

Catégories

Themes Professionnels WordPress