Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexionrss | tw

 

0 €

Un affineur d’eau pour améliorer sa consommation d’eau

  • Pays: France
  • Publié le : 25 juillet 2013 18 h 07 min
  • Expire : Sans objet
Un affineur d’eau pour améliorer sa consommation d’eau

Description

L’eau dure participe fortement à l’obstruction des installations et des canalisations  des appareils électroménagers. C’est le calcaire qu’elle dissout qui fait cet effet. L’objet de l’affineur d’eau c’est d’éviter ce genre de problème  et de prévenir les éventuelles occurrences. Au fait, c’est un système très préconisé par les experts en traitement résidentiel d’eau pour améliorer la qualité de celle-ci et d’allonger, par la même occasion, les équipements qui utilisent l’eau.

Bienfaits perceptibles  l’affineur d’eau

L’entartrage, la production la plus évidente de la dureté. Or, nous savons tous que l’encrassement nuit considérablement à toutes les installations, et qui dit panne dit dépenses. L’affineur va essentiellement maîtriser le calcaire en modifiant certaine propriétés de l’eau. Le mécanisme ce produit comme suit : le résine contenue dans la bouteille va procéder par un échange ionique qui consiste à remplacer les ions calcium et magnésium par des ions sodium.

Après être passée par ce procédé, l’eau sera mieux potable  et plus appropriée aux règles de consommation. Et puisque tout est relatif, des avantages économiques en ressortiront. D’abord, on diminue raisonnablement l’utilisation des produits de lavage, on réduit la consommation énergétique des appareils ménagers, on prend soin facilement des sanitaires et des éléments émaillés, on allonge la vie des électroménagers et surtout on optimise le bien-être personnel (cheveux et peau plus douce).

Comprendre le système d’adoucissement

Comme il a été évoqué précédemment l’adoucissement se fait à partir d’une permutation d’ions. En effet, les ions qui favorisent la formation de calcaire vont être contrôlé par du sodium relâché par le sel régénérant. Quand la résine sera saturée et ne pourra donc plus effectuer l’échange, l’appareil de mande une régénération. Ce procédé s’effectue manuellement ou automatiquement, selon le modèle de l’appareil.

Pour les dernières versions d’affineur d’eau, la régénération se fait automatiquement et elle est commandée par une vanne volumétrique, c’est-à-dire que l’opération s’actionne une fois un certain volume d’eau traitée atteint. Puisque le but de l’affineur est de fournir une eau propice à la famille, il va agir positivement sur la qualité de l’eau fournie en maintenant un degré de dureté résiduelle (normalement pas mois de 15°f). C’est la raison pour laquelle, l’affineur d’eau vient avec un système by-pass permettant de mélanger l’eau adoucie et l’eau dure.

Conseils d’utilisation

La liste n’est pas exhaustive mais avant de penser à installer un affineur d’eau chez soi, le mieux c’est de toujours demander l’avis d’un professionnel sur les conditions d’utilisation. A savoir le niveau de dureté de l’eau dans la région où il sera utilisé et le type d’appareil le plus approprié au projet. En principe, on adoucit l’eau destinée à la consommation humaine à pas moins de 15°f, mais aussi, il est opportun de choisir les dimensions qui correspondent le mieux à la taille de la consommation. Sinon, il faut tenir compte de certaines exigences techniques, notamment la zone de logement de l’appareil dans les canalisations. Concernant le sujet, il est prohibé d’abriter l’affineur d eau dans les canalisations en plomb. Cela pourrait amorcer sa corrosivité. Mais encore, du plomb pourrait s’introduire dans l’eau et entraînera une réaction dangereuse.

Numéro d'identification de l'article: 17051ed403822e03

  

1430 vues au total, 1 aujourd'hui

  

Liens sponsorisés

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour contacter l'auteur.

Votre Interview Video Ici?

Traduction de Themes WordPress

Comment mettre en page un article?

Nous suivre sur Google+

Themes WordPress Premium

  • Ad 1
  • Ad 4

Catégories

Themes Professionnels WordPress