Tester une application à l’aide d’outils novateurs

Un logiciel de test pour tester la performance d’une application

Incontournable pour l’optimisation de la qualité et de la disponibilité des applications web, le logiciel de test permet de diagnostiquer des difficultés de stabilité au niveau des architectures, qu’il s’agisse des applications intranet ou internet. Contribuant ainsi efficacement au traitement des paramètres d’une application en l’exposant à des conditions réelles d’utilisation et d’exploitation dans le but d’analyser et de surveiller le comportement d’un programme informatique et de son infrastructure.

C’est donc une technologie qui permet d’identifier facilement des points critiques et des dégradations des performances. Ce faisant, il permet de valider la conformité des applications par rapport à des exigences ou à l’ensemble des spécificités fonctionnelles et techniques d’un programme.

Facilitant par ailleurs la détection de tout dysfonctionnement, la gestion des anomalies en ayant au préalable planifié une campagne de test.

Le logiciel de test, un rempart efficace contre les erreurs résiduelles d’une application

Le logiciel de test évalue le bon fonctionnement d’une structure logicielle et des technologies utilisées lors de sa conception. Aussi, par le biais de la mise en exécution d’un programme, il contribue à l’analyse, à la détection et à la gestion des anomalies. Les fautes d’implémentation et les principales erreurs statiques dans le code du produit logiciel sont ainsi détectées à travers une campagne de test qui est un ensemble de scenari de tests exécutés dans un ordre défini et susceptibles de mettre un logiciel en défaut.

Les points critiques et les erreurs au niveau de la programmation, de la spécification, de la conception et de l’implantation sont ainsi mis en évidence à tous les niveaux. Il est ainsi possible d’observer la présence ou l’absence d’élément qui favorise la manifestation d’une anomalie. Ce diagnostic des dysfonctionnements et l’exécution des actions correctives contribuent grandement à l’amélioration de la qualité des applications web.