Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexionrss | tw

 

0 €

Stratégie de mots-clés basée sur la longue traîne

  • Nom de l'entreprise: ChrisKatDev.com
  • Nom & prénom du responsable: Christian Méline
  • Numéro et voie: 8 impasse du marais
  • Commune: MARCILLY-EN-GAULT
  • Pays: France
  • Code Postal: 41210
  • Publié le : 13 mai 2013 19 h 30 min
  • Expire : Sans objet
Stratégie de mots-clés basée sur la longue traîne

Description

Le plus souvent, lorsque l’on élabore une stratégie de référencement, on va chercher le mot-clé le plus tapé possible pour assurer, pense-t-on, un gros trafic à son site web. Une stratégie basée sur la longue traîne est très différente et n’est pas moins efficace.

Qu’est-ce que la longue traîne ?

Si pour le référencement payant, l’achat de liens sponsorisés est le plus important, pour le référencement naturel, il s’agit plutôt de savoir sélectionner les expressions clés qui permettent d’amener un site en première position sur Google et les autres moteurs de recherche.

Cependant, la plupart des référenceurs préfèrent positionner un site sur des mots clés très concurrentiels tandis que d’autres choisissent d’opter pour la longue traîne, une stratégie de mots clés qui n’est pas moins efficace (cf. expert referencement).

La longue traîne : une stratégie de mots clés peu tapés

On a souvent tendance à ne penser qu’au référencement naturel, qui privilégie le positionnement d’un site sur des mots clés très concurrentiels, c’est-à-dire les mots clés les plus tapés par les internautes lorsqu’ils effectuent des recherches.

En effet, l’utilisation de mots clés très concurrentiels permet d’apporter, si les moyens suivent, un gros trafic à votre site internet. Par contre, ces mots clés sont beaucoup plus généraux, ils sont moins efficaces pour générer du trafic ciblé (cf. tarifs référencement).

Contrairement à cela, la longue traîne, elle, travaille un site au moyen de l’utilisation d’expressions clés peu concurrentielles, mais qui permettent de mieux cibler le trafic et rediriger en même temps les internautes, vers des pages qui les intéressent réellement. Et à long terme, cette dernière technique permet de générer plus efficacement du trafic.

Les avantages présentés par la longue traîne

Positionner vos pages web sur des mots clés très concurrentiels est souvent assez difficile, long et implique un investissement important. Alors que dans le cas contraire, positionner votre site sur des mots clés plus marginaux reste plus facile et permet à long terme d’arriver en première place sur Google.

Si par exemple, le mot clé choisi est « voiture d’occasion », le site positionné sur ce mot clé aura, certes, un bon trafic, mais le mot-clé étant très généraliste, il va être difficile de garder l’internaute sur son site et d’en faire un acheteur.

En effet, puisque l’internaute voudrait des informations plus spécifiques, il tapera une expression clé peu concurrentielle, mais plus efficace pour trouver des détails précis, comme « voiture d’occasion de telle marque, tel modèle, telle année ». La longue traîne est donc à privilégier si vous souhaitez avoir du trafic ciblé à long terme, par votre référencement.

La longue traîne sur sites importants représente plus de 80 % du trafic. Pensez-vous que cela soit une erreur de stratégie ?

Numéro d'identification de l'article: 23251910cbb79693

 

1192 vues au total, 1 aujourd'hui

  

Liens sponsorisés

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour contacter l'auteur.

Information à propos de l'auteur

  • Publié par : KrisKat
  • Membre depuis : 28 avril 2013

Autres articles de KrisKat

  • Aucun autre article publié par cet auteur.
Derniers articles de KrisKat »

Votre Interview Video Ici?

Traduction de Themes WordPress

Comment mettre en page un article?

Nous suivre sur Google+

Themes WordPress Premium

  • Ad 1
  • Ad 4

Catégories

Themes Professionnels WordPress