Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexionrss | tw

 

0 €

Reprendre confiance en soi et spasmophilie

  • Nom de l'entreprise: Ressources Actualisation
  • Nom & prénom du responsable: John Alright
  • Numéro et voie: 33 rue du Rosskopf
  • Commune: Engenthal
  • Pays: France
  • Code Postal: 67710
  • Publié le : 16 juillet 2014 13 h 33 min
  • Expire : Sans objet
Reprendre confiance en soi et spasmophilie

Description

Il existe de nombreuses raisons pour manquer de confiance en soi au travail.

Manque de confiance en soi

Peut-être que c’est dû à un travail qui exige des compétences que l’on n’a pas, ou que l’on est moins expérimenté que les autres autour de nous, ou même encore, c’est parce que l’on est nouveau et on se sent mal à l’aise sur nos capacités à réussir.

Le manque de confiance en soi peut aussi provenir que l’on se sente menacé par des collègues, par la peur de perdre son emploi, ou tout simplement que l’on ait trop dur sur vous-même.

Cependant, en général, la raison la plus commune que les employés perdent confiance en eux, est tout simplement parce qu’ils ont une mauvaise relation avec leur patron.

La bonne nouvelle est que l’on peut gérer le comportement autour de nous pour améliorer les relations, renforcer à la fois l’estime de soi et notre carrière.

Avoir et équilibrer des sentiments de confiance en soi nécessite la connaissance de soi. De la même manière que l’on ne veut pas manquer de confiance, on ne veut pas non plus être trop confiant.

L’excès de confiance peut nous faire accepter des projets qui sont au-delà de nos capacités.

L’incertitude engendre incertitude

La confiance est également un élément clé de la qualité de leadership: si vous êtes une personne décisive, vous serez mieux placé pour avancer dans une entreprise.

Vous serez également en mesure d’attirer et de conserver une équipe de qualité, car ils auront confiance en vous.

Si vous connaissez votre sujet et croyez en vous-même, vous allez naturellement inspirer confiance.

En revanche, l’incertitude engendre incertitude: si vous vous en doutez, les autres douteront aussi.

La spasmophilie

Dans les cas extrêmes, le manque de confiance en soi, peu allez jusqu’à la spasmophilie.

La spasmophilie est probablement l’un des troubles psychologiques le moins bien diagnostiqué, mais qui touche beaucoup plus de personnes que l’on ne le pense.

La spasmophilie à des symptômes musculaires, comme les crampes, fourmillement, le mouvement spontané des paupières etc. mais aussi des symptômes neuropsychologiques, comme la sensation d’une boule dans la gorge, les migraines, difficulté de respirer ou même de marcher, spasmes, vertiges etc.

Cette condition est donc difficile à diagnostiquer car comme on le voit, elle a un large éventail de symptômes qui se retrouve dans toute personne qui est angoissée ou anxieuse.

Une solution pratique

Retrouver confiance en soi est souvent plus facile à dire qu’à le faire. C’est pour cela que le support d’un coach et d’un group de soutien est primordial.

Tout d’abord cela permet de voir qu’on n’est pas la seule personne sur terre à qui cela arrive.

Ensuite, le fait de pouvoir s’exprimer en groupe, permet de relâcher l’étreinte due au manque de confiance en soi et c’est à ce niveau que le site en ligne Ressources Actualisation rentre en jeu.

Non seulement ce site propose de nombreux cours de soutien en ligne, mais l’on peut aussi faire appel au spécialiste en la matière du développement personnel pour reprendre confiance en soi, Bruno Lallement.

Les coûts sont très raisonnables, en général une série complète de cours coute autant qu’une séance chez un psy ! Le site a énormément évolué depuis sa première version et Bruno Lallement est devenu l’un des principaux acteurs dans ce domaine.

Numéro d'identification de l'article: 59653bbfe885e0a0

Liens sponsorisés

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour contacter l'auteur.

Votre Interview Video Ici?

Traduction de Themes WordPress

Comment mettre en page un article?

Nous suivre sur Google+

Themes WordPress Premium

  • Ad 1
  • Ad 4

Catégories

Themes Professionnels WordPress