Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexionrss | tw

 

25,00 €

Réparer son PC soi même ou passer par un réparateur

  • Numéro et voie: 23, avenue des Chartreux
  • Commune: Marseille
  • Pays: France
  • Code Postal: 13004
  • Publié le : 11 juillet 2013 0 h 58 min
  • Expire : Sans objet
Réparer son PC soi même ou passer par un réparateur

Description

Voilà une question que bon nombre de personnes sont amenées à se poser à un moment ou à un autre. Dois-je contacter un dépanneur informatique pour réparer mon PC ou puis-je le faire moi-même ?!

Cette question, ce sont souvent les bricoleurs qui se la posent, après tout certaines pannes ne sont pas toujours aussi compliquées qu’il n’y parait et il est toujours ennuyeux de devoir débourser de l’argent pour quelque chose que l’on aurait pu faire nous même.

Comment réparer son ordinateur ?

A cette question, pas de réponse toute faite mais des pistes à explorer. Tout d’abord, avant de réparer tout et n’importe quoi, il est utile de diagnostiquer le problème et son origine.

S’agit-il d’un problème matériel ou logiciel ? En effet, rien ne sert de se lancer à l’aventure au risque d’abîmer des éléments qui avant votre intervention fonctionnait encore parfaitement bien…

Si vous ne trouvez pas l’origine de la panne, vous faire conseiller par des amateurs d’informatiques ou des professsionnels pourrait être judicieux… apprendre de l’expérience des autres est bien souvent le meilleur choix pour un débutant.

A l’heure d’internet et des nouvelles technologies, vous auriez tord de vous priver de toutes les ressources à votre disposition en ligne, notamment les sites spécialisés tel que SOSORDI, PCastuces ou bien des sites plus généralistes tel que Commentcamarche.

Les forums informatiques sont également des endroits sur internet où trouver de bons conseils (Clubic, sur-la-toile.com), les utilisateurs ne demandent souvent qu’à aider leur prochain gratuitement. Ces derniers ayant souvent été dans votre cas par le passé.

Passer par un réparateur informatique

Mettre les mains dans le cambouis vous fait peur ? Vous êtes pressé et avez autre chose à faire que jouer les MacGyver avec votre ordinateur de bureau ?

Un diagnostic coûte rarement cher à établir et permet d’estimer l’ampleur de la réparation informatique à prévoir, voir si celle-ci vaut la peine d’être effectuée.

Contacter un dépanneur informatique, c’est aussi et surtout l’assurance de connaitre l’origine de la panne avec certitude. N’est pas informaticien qui veut et ceux-ci sont habitués à réparer toute sorte de PC fixe ou portable, quelque soit la marque, le système d’exploitation utilisé ou bien encore les logiciels installés…

Un choix qui peut vous faire gagner du temps et peut-être même économiser de l’argent, des dépenses inutiles.

Aide en ligne et assistance

Certains professionnels proposent du dépannage informatique en ligne pour vous aider à identifier le problème et le régler rapidement.

Cette solution, à la fois pratique et rapide, permet au technicien de prendre la main sur votre ordinateur à distance.

Voici plusieurs méthodes à votre disposition pour résoudre vos problèmes informatiques, il vous reste à choisir laquelle vous correspond le mieux.

Numéro d'identification de l'article: 79251dd259579e22

Liens sponsorisés

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour contacter l'auteur.

Information à propos de l'auteur

  • Publié par : David
  • Membre depuis : 10 juillet 2013

Autres articles de David

Derniers articles de David »

Votre Interview Video Ici?

Traduction de Themes WordPress

Comment mettre en page un article?

Nous suivre sur Google+

Themes WordPress Premium

  • Ad 1
  • Ad 4

Catégories

Themes Professionnels WordPress