Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexionrss | tw

 

0 €

Quels sont les meilleurs hôtels de Montréal?

  • Nom & prénom du responsable: Charles Bernard
  • Nom de l'entreprise: Hôtel St-Paul
  • Numéro et voie: 355 McGill
  • Commune: Montréal, QC,
  • Pays: France
  • Code Postal: H2Y 2E8
  • Publié le : 19 avril 2014 8 h 42 min
  • Expire : Sans objet

Description

La ville de Montréal, métropole de l’est du Canada, attire bon an mal an plusieurs millions de touristes.

En 2010, par exemple, Tourisme Montréal rapportait que 7.4 millions de visiteurs étaient restés plus de 24 heures dans la métropole!

Que la visite soit pour un congrès, pour découvrir la ville ou pour assister à un des nombreux événements d’envergure internationale importe peu; au final, l’industrie hôtelière montréalaise profite grandement de cette manne touristique impressionnante.

Une industrie vigoureuse signifie bien entendu qu’on retrouve un grand nombre d’hôtels qui se battent pour obtenir l’attention des touristes.

Aujourd’hui, nous allons vous en présenter trois qui mériteraient de recevoir votre attention.

Le haut de gamme : l’Hôtel St-Paul

Parmi les hôtels les plus dispendieux de la métropole, on retrouve le St-Paul, qui est situé sur la rue McGill.

C’est un emplacement de rêve pour ceux qui viennent faire les touristes : il se trouve en plein cœur du Vieux-Montréal, près de quelques-unes des principales attractions de la ville.

Le Vieux-Port, par exemple, se trouve à quelques minutes à peine et promet une multitude d’activités saisonnières, des croisières touristiques l’été jusqu’à la patinoire extérieure pendant l’hiver.

Même le musée Pointe-À-Callières, reconnu pour ses expositions sur l’archéologie et l’histoire de la ville de Montréal, est accessible en moins de cinq minutes.

L’établissement obtient la note respectable de 4.3/5 selon les 24 avis laissés par les utilisateurs de Google Avis.

Parmi les points positifs qui sont soulignés, on souligne l’attitude irréprochable du personnel, la qualité de la nourriture servie au restaurant ainsi que l’architecture particulière des chambres et de l’édifice, reconnu comme le premier hôtel design au Canada.

Parmi les points sombres, toutefois, un visiteur d’affaires était un peu déçu par l’absence d’un bureau de travail spacieux dans leur chambre.

Globalement, les gens trouvent aussi leur séjour un petit peu dispendieux, d’où notre classification d’hôtel « haut de gamme », voire de luxe!

Découvrir le site de l’entreprise

Le milieu de gamme : l’Hôtel St-Denis

L’hôtel St-Denis est un établissement hôtelier situé dans le quartier-latin de Montréal, encore une fois, sa position est assez intéressante pour ceux qui recherchent un hôtel près des attractions touristiques.

Tout comme l’hôtel St-Paul, cet établissement offre à sa clientèle plusieurs forfaits qui permettent aux visiteurs de profiter de rabais lors de leur séjour : en date du 16 avril, on retrouvait par exemple un « forfait passion » donnant accès à 500$ de coupons rabais sur les activités environnantes, par exemple une visite détente au spa.

Le tarif se situe cette fois aux environs de 100$ par chambre par nuit, ce qui se trouve dans la moyenne de ce qui est disponible à Montréal aujourd’hui.

Pour ce prix, plusieurs services intéressants sont offerts: on comptera par exemple les journaux gratuits accessibles en libre-service, le service de réveil pour les voyageurs un peu paresseux, la présence d’une cafetière, d’un séchoir et d’un fer à repasser pour les vêtements, en plus du wi-fi gratuit partout dans l’hôtel.

L’hôtel récolte une note globale de 3.7/5 sur les résultats d’avis de Google. Parmi les points positifs, les visiteurs s’entendent pour dire que l’établissement offre un bon rapport qualité/prix et les employés sont très serviables.

D’autres visiteurs ont plutôt grincé des dents en constatant que le look était un peu daté et que les visiteurs extérieurs (les amis, par exemple) ne sont pas très bien accueillis, politique sans doute utilisée pour réduire le bruit dans l’établissement.

Découvrir le site de l’entreprise

Hôtel abordable : l’Abri du Voyageur

Vous n’aimez pas trop les auberges de jeunesse et vous souhaitez tout de même couper dans votre facture d’hébergement?

L’Abri du Voyageur devrait vous offrir un rapport qualité/prix très intéressant. Spécifions d’abord que la chambre la moins dispendieuse en date du 16 avril 2014 était à 56$.

Cette fois-ci, l’établissement est situé à proximité de la Place des Arts, ce qui vous situe près du centre-ville de Montréal.

Pour assister aux principaux festivals d’été comme le Festival de Jazz ou Juste Pour Rire, c’est un emplacement très prisé!

Encore une fois, on peut aussi vous offrir des forfaits romantiques ou de relaxation, quoique le prix de votre séjour va facilement quadrupler (et plus!) si vous choisissez cette avenue.

Via Google +, les avis sont assez favorables, accordant 4/5 à l’établissement sur 13 avis donnés.

Les chambres semblent rénovées, les employés sont généralement serviables et la localisation est très appréciée.

Parmi les points négatifs, les clients anglophones se sont plaints de recevoir un accueil très négligent par les employés, qui ne semblaient pas tolérer l’écart de langue.

Il y a donc malheureusement un double standard de service!

Découvrir le site de l’entreprise

Numéro d'identification de l'article: 251534eb94adc132

 

930 vues au total, 1 aujourd'hui

  

Liens sponsorisés

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour contacter l'auteur.

Votre Interview Video Ici?

Traduction de Themes WordPress

Comment mettre en page un article?

Nous suivre sur Google+

Themes WordPress Premium

  • Ad 1
  • Ad 4

Catégories

Themes Professionnels WordPress