Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexionrss | tw

 

0 €

Quels sont les avantages d’un adoucisseur sans électricité ?

  • Pays: France
  • Publié le : 13 juillet 2013 16 h 02 min
  • Expire : Sans objet

Description

Sur le marché, on distingue au moins 7 types différents d’adoucisseur d’eau : automatique ou manuel, entre autres. L’adoucisseur sans électricité se trouve parmi les conceptions les plus récentes. Tout d’abord, il a été conçu pour limiter les dépenses futiles en perte d’eau et en consommation électrique, qui sont souvent reprochées avec les appareils conventionnels. Mais, il faut également savoir que c’est un équipement 100% écologique.

Economie d’énergie

Les fabricants d’adoucisseur sans électricité ont fait en sorte d’allier confort et économie d’énergie pour les ménages et les industriels, qui ont particulièrement besoin du traitement de l’eau de robinet. En fait, il est approuvé que l’eau dure ou encore l’eau calcaire prend assez de temps pour chauffer. Le calcaire est effectivement un agent isolant. Lorsque l’eau adoucie est donc dépourvue de calcaire, elle chauffe plus rapidement dans la chaudière, le chauffe-eau, ainsi que la machine à laver ou encore le lave-vaisselle.

Economie financière

Mise à part l’allègement de la déperdition d’énergie occasionnée par le dépôt de calcaire dans les chaudières et les appareils à résistance, l’adoucisseur sans électricité permet également d’économiser financièrement. Les ménagères peuvent effectivement diminuer le budget consacré pour les produits lessiviels et les savons. Selon les études effectuées, les détergents moussent, en effet, facilement avec de l’eau adoucie. Aussi, il est possible d’économiser jusqu’à 3 kilos de savon par mètre cube d’eau utilisée.

Protection immobilière

L’entartrage de la plomberie fait partie des principaux dégâts générés par l’eau à forte dureté. L’adoucisseur sans électricité est donc une solution permettant d’éviter ce désagrément. Il empêche à priori la corrosion des tuyaux et des canalisations à cause du tartre. Par ailleurs, il assure la longévité des équipements électroménagers, surtout celle des matériels de chauffe comme les chaudières. Outre les problèmes d’usure, le dépôt de calcaire occasionné par l’eau dure favorise également l’embouage du raccordement au chauffage. Dans ce cas, l’adoucisseur d’eau va ainsi servir d’appareil de filtrage de l’eau domestique. Celui-ci va libérer davantage l’embouchure du conduit d’accès en eau chaude ou en eau froide chez soi. Plus généralement, l’installation d’un adoucisseur d’eau permet alors de s’épargner des frais d’entretien et de rénovation du bâtiment.

Hygiène

L’adoucisseur sans electricité est également un équipement utile pour l’hygiène personnelle.  A cause de son contenu en calcaire, l’eau de robinet n’est effectivement pas très conseillée pour la douche. Parmi ses méfaits se trouvent, entre autres, l’assèchement et le ternissement de la peau. Chez certaines personnes, elle va même enclencher des problèmes cutanés, comme les démangeaisons et l’urticaire aquagénique. Comme l’eau adoucie ne contient plus de calcaire, elle agresse moins les tissus dermiques. Et, plus généralement, elle convient même pour le bain des nourrissons. Les avantages de l’adoucisseur d’eau sont ainsi nombreux aussi bien sur le plan financier que du côté du bien-être quotidien. Pour une première expérience, les bienfaits de l’eau adoucie sont tout de suite visibles. Quoi qu’il en soit, l’utilisation de l’appareil se rentabilise progressivement, surtout en ce qui concerne l’économie d’énergie.

Numéro d'identification de l'article: 46851ded6fb4c54b

Pas de mots clés

1170 vues au total, 1 aujourd'hui

  

Liens sponsorisés

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour contacter l'auteur.

Votre Interview Video Ici?

Traduction de Themes WordPress

Comment mettre en page un article?

Nous suivre sur Google+

Themes WordPress Premium

  • Ad 1
  • Ad 4

Catégories

Themes Professionnels WordPress