Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexionrss | tw

 

0 €

Que signifie la viabilisation d’un terrain ?

  • Nom de l'entreprise: SARL ALGICIEL
  • Nom & prénom du responsable: Ogor Gilles
  • Numéro et voie: 1, Place Alfred Sauvy
  • Commune: CUGNAUX
  • Pays: France
  • Code Postal: 31270
  • Publié le : 5 août 2013 17 h 56 min
  • Expire : Sans objet

Description

Vous prévoyez d’acheter un terrain pour y bâtir une maison ? Il faut penser dès le début aux travaux qui s’imposeront une fois le terrain acquis. La première est sans doute la viabilisation, dont nous allons en expliquer les procédés en profondeur ci-dessous.

Présentation générale

La viabilisation se fait la plupart du temps pour les terrains en lotissement. En effet, pour garantir votre confort futur, il faut vous raccorder avec l’eau, le gaz, le tout à l’égout et l’électricité. La viabilisation d’un terrain peut s’avérer longue et coûteuse. C’est pourtant une étape à ne pas négliger car c’est d’elle que dépend votre confort à venir.

Le raccordement à l’eau

Pour se raccorder au réseau de distribution d’eau, il faut d’abord accéder aux canalisations du réseau public. Il faudra donc les prolonger jusqu’à votre terrain et installer un compteur. Il faudra réaliser des travaux de terrassement en creusant des tranchées pour y faire passer les tuyaux. Rendu obligatoire par la législation française, ce raccordement doit faire l’objet d’une demande en Mairie en remplissant un formulaire.

Le raccordement à l’électricité et au gaz

En ce qui concerne le raccordement au réseau de distribution d’électricité, il faut directement s’adresser au gestionnaire du réseau en question ou au fournisseur d’énergie de votre choix.

Votre demande sera étudiée et suite à celle-ci, vous obtiendrez les devis de raccordement en précisant les travaux, les prix et les conditions de paiement, ainsi que la date prévisionnelle de mise en service de l’installation. Pour le réseau de distribution de gaz, les démarches sont les mêmes que pour l’électricité, à ceci près que l’organisme qui se chargera de la vérification de vos installations se nommera « Qualigaz ».

Le traitement des eaux usées

Se raccorder au tout à l’égout est aisé lorsqu’un réseau passe près de votre terrain. Si ce n’est pas le cas, il faudra se contenter d’une fosse sceptique. Pour commencer les démarches, vous devrez vous adresser à la Mairie, puis à un entrepreneur qui s’occupera des travaux divers.

Où chercher son terrain ?

Le site d’annonces Les-Terrains.com vous aidera à gagner beaucoup de temps dans votre recherche de terrains. En effet, il met à la disposition des utilisateurs une vaste base de données de terrains en vente géolocalisés.

Numéro d'identification de l'article: 38751fe13e5f14ad

   

1282 vues au total, 1 aujourd'hui

  

Liens sponsorisés

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour contacter l'auteur.

Votre Interview Video Ici?

Traduction de Themes WordPress

Comment mettre en page un article?

Nous suivre sur Google+

Themes WordPress Premium

  • Ad 1
  • Ad 4

Catégories

Themes Professionnels WordPress