Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexionrss | tw

 

0 €

Pourquoi choisir de devenir consultant dans une SSII?

  • Numéro et voie: 2 boulevard du 11 Novembre 1918
  • Commune: Villeurbanne
  • Pays: France
  • Code Postal: 69100
  • Publié le : 12 août 2013 18 h 13 min
  • Expire : Sans objet

Description

En s’imposant dans notre quotidien, internet a profondément bouleversé nos comportements. Pour y répondre, les entrepreneurs doivent désormais s’appuyer sur des spécialistes et des sociétés de services en ingénierie informatique (également appelées SSII ou SS2I).

Un maître d’œuvre

Le savoir-faire du consultant repose sur une parfaite connaissance de son secteur d’activité, sur une formation continue (par le biais de modules de formation professionnelle, ou de veille technologique) et parfois sur une expérience professionnelle antérieure, acquise au cours d’une précédente mission par exemple.

Sa compétence lui fournit une indéniable qualité de maître d’œuvre.La diversité des profils que l’on retrouve généralement dans les SSII leur permet d’intervenir depuis l’étape des diagnostics jusqu’à celle de la maintenance des systèmes en passant par la définition d’une stratégie ou de son développement.

La relation avec le client fait aussi partie du poste de consultant en SSII, et peut s’avérer un atout majeur pour évoluer par la suite (chef de projet, manager, directeur d’agence…).

Avantages du métier de consultant

En recrutant des profils spécialisés dans le domaine des nouvelles technologies et en développant un portefeuille de clients, une SSII (dorénavant qualifiées d’entreprises de services du numérique ou ESN) crée des missions.

Ces missions peuvent durer de quelques heures à plusieurs années et se dérouler de manière différente selon les cas : en immersion chez le client ou en travail à l’agence.

Un consultant peut donc intégrer le statut de cadre salarié. Il bénéficiera alors de tous les avantages sociaux de cette catégorie.

La fourchette des salaires de ce type de poste évoluant en société de services en ingénierie informatique varie énormément selon la nature de l’intervention et la rareté de l’expertise demandée. Il est toutefois fréquent qu’il perçoive un salaire de 35 000 à 40 000 euros en début de carrière, les meilleurs consultants étant rémunérés aux alentours de 60 000 à 100 000 euros brut annuels.

Comme pour tous les secteurs d’activité, les salaires sont plus importants pour les SSII implantées à Paris et dans sa région.

De vastes perspectives d’évolution

Grâce à l’essor d’internet, les champs d’intervention des consultants appartenant à une SSII sont quasi illimités. Création et gestion de site, marketing, comptabilité, système de communication, logistique, etc. Les secteurs ayant véritablement tablé sur une croissance de leur chiffre d’affaires via internet sont les plus demandeurs : télécommunication, finance, tourisme, vêtements… Dans ce contexte, tous les départements d’une entreprise sont concernés.

Pour accompagner cette évolution – ou « révolution » selon les termes de Virginia Rometti, la Directrice Générale d’IBM –, 75% des entreprises ont opté pour recruter des spécialistes des technologies de l’information et de la communication (les TIC). Pour un consultant, la diversité des clients étant susceptibles de faire appel à ses compétences demande une forte capacité d’adaptation et une réactivité sans faille.

Numéro d'identification de l'article: 9135203b009686f7

  

1514 vues au total, 1 aujourd'hui

  

Liens sponsorisés

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour contacter l'auteur.

Votre Interview Video Ici?

Traduction de Themes WordPress

Comment mettre en page un article?

Nous suivre sur Google+

Themes WordPress Premium

  • Ad 1
  • Ad 4

Catégories

Themes Professionnels WordPress