Polytendance, bijoux fantaisie et gourmands

Connaissez-vous les bijoux fantaisie gourmands ?

Il ne s’agit pas de bijoux qui se porteraient et qui pourrait se manger quand on le désire bien entendu.

Les bijoux gourmands sont des bijoux fantaisie imitant plus ou moins à la perfection des biscuits ou des confiseries connues et réputées qui se déclinent sous différentes présentations :

  • en boucles d’oreilles
  • en bagues
  • en colliers
  • en bracelets

et sous beaucoup d’autres formes encore.

Fabrication des bijoux gourmands

La plupart de ces ornements sont fabriqués artisanalement, on ne compte plus le nombre de personnes qui se sont engouffrées dans ces créations si particuliers et le nombre de blog de bijoux fantaisie traitant de ce sujet. Ils ne coutent pas cher en matière première, mais le temps nécessaire pour obtenir un bijou qui soit réaliste est souvent long si l’on est un tant soit peut exigeant.

Le matériau principal de ces bijoux est une pâte particulière, ressemblant à de la pâte à modeler, dont la particularité est de durcir après cuisson de façon à être ensuite suffisamment solide pour être utilisée en tant qu’objet ici en l’occurrence sous forme de bijoux fantaisie.

Cette pâte est disponible en différents coloris et effets, d’autres couleurs peuvent être générées car cette pâte peut se mélanger de façon à obtenir des coloris uniques.
Plusieurs fabricants se partagent le marché de la pâte polymère chacun ayant ses spécificités.

L’investissement initial dans le matériel nécessaire pour débuter est vraiment réduit, un pain de pâte polymère de 56 g coute en moyenne 2,20 euros et permet déjà de fabriquer beaucoup de bijoux gourmands fantaisie.

Exemples de bijoux fantaisie gourmands

Voici quelques créations disponibles sur la boutique de bijoux Polytendance, il faut savoir que certaines pièces ont demandé plus de 30 minutes de travail, le tout étant de savoir utiliser la bonne technique pour obtenir le meilleur résultat en un minimum de temps.

Vous trouverez par exemple un best-seller , la bague BN sourire, mais également des boucles d’oreilles cupcake, un collier fantaisie tri de macarons et d’autres créations en pâte polymère encore plus originales.

Il faut savoir que les possibilités de création de bijoux gourmands sont infinies et seulement limitées par votre imagination, certaines techniques comme le millefiorie ou la cane vous permettrons de créer des bijoux vraiment réalistes dont vous serez fières.