Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexionrss | tw

 

0 €

Pensez à référencer votre blog cuisine pour recevoir plus de…

  • Nom de l'entreprise: Matile
  • Nom & prénom du responsable: Matile
  • Numéro et voie: 127 Bd Brune
  • Commune: Paris
  • Pays: France
  • Code Postal: 75014
  • Publié le : 8 mai 2013 8 h 02 min
  • Expire : Sans objet
Pensez à référencer votre blog cuisine pour recevoir plus de…

Description

Vous bloguez sur le thème culinaire !

La cuisine est votre passion et vous tenez un blog cuisine sur lequel vous partagez vos recettes, trucs et astuces!

Savez-vous que vous n’êtes pas le seul ?

En effet, nombreux sont les blogs de cuisine à envahir la toile et la concurrence est rude. Avant de développer la raison pour laquelle il convient, si vous souhaitez voir votre blog recevoir des visiteurs, de le référencer, commencez par regarder la vidéo qui vous explique pourquoi faire le référencement de votre blog de cuisine sur lequel vous partagez vos recettes est important, en particulier pour cette thématique gastronomique.

Par où commencer ?

Afin d’avoir un maximum de chances de recevoir de nombreuses visites sur votre blog culinaire et obtenir le succès espéré, il convient dans un premier temps d’optimiser votre blog pour le référencement.

Les techniques sont nombreuses pour réaliser cette étape indispensable pour un bon référencement et la littérature internet est riche en la matière. Vous devrez appliquer les conseils glanés ici et là avec discernement afin d’optimiser proprement votre contenu sans tomber dans les excès parfois conseillés mais pas toujours opportuns.

 

La suite pour référencer mon blog cuisine !

Une fois assuré de répondre au mieux aux normes des moteurs de recherche grâce à l’optimisation SEO de celui-ci, vous pourrez passer au référencement à proprement parler.

Pour référencer votre blog cuisine vous aurez l’embarras du choix. Le but est de maximiser sa présence sur internet via les multiples canaux mis gratuitement à votre disposition pour publier du contenu relevant et obtenir ainsi de liens pointant vers votre blog.

Vous pourrez inscrire votre blog dans de nombreux annuaires gratuits dont l’annuaire de référencement de blog nommé Blogueurama. Appliquez-vous dans la rédaction de vos descriptions et titres afin de ne pas être répétitif car cela pourrait être contreproductif. Vous trouverez sans difficulté des annuaires gratuits qui vous permettront dans le temps de multiplier votre présence sur la toile en améliorant notoirement vos classements dans les résultats de recherche.

Une autre stratégie de référencement de blog consiste à être présent sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Google+ et de relayer vos articles sur vos différents comptes.

La participation aux communautés est également recommandée afin de drainer un auditoire qualifié et ciblé sur votre blog de cuisine. La participation à des forums, des communautés G+ et autres plateformes ne pourra que participer à votre bonne réputation et au bouche-à-oreille propre à vous apporter du trafic.

Enfin, commenter les autres blogs et publier comme invité des articles contribuera aussi à élargir votre audience et gagner en visibilité.

Conclusion pour référencer votre blog gastronome !

Vous l’avez vu, le travail en plus ne manquera pas si vous souhaitez assurer à votre blog cuisine une audience importante mais sachez que tout travail finit par payer et que vos efforts, s’ils sont constants et appliqués finiront toujours par payer et votre travail et talent seront récompensés à leur juste valeur, parce que vous le valez bien ;).

Numéro d'identification de l'article: 5175189f066e2fb2

  

2159 vues au total, 1 aujourd'hui

  

Liens sponsorisés

Vous devez être connecté pour contacter l'auteur.

Votre Interview Video Ici?

Traduction de Themes WordPress

Comment mettre en page un article?

Nous suivre sur Google+

Themes WordPress Premium

  • Ad 1
  • Ad 4

Catégories

Themes Professionnels WordPress