On vous parle en détails du barbecue à gaz !

Aujourd’hui on vous parle en détails du barbecue au gaz dans cet article vous permettra de bien le discerner du barbecue électrique et au charbon, afin de vous aider à mieux choisir le votre.

Barbecue à gaz

Le barbecue au gaz est équipé de bonbonnes de Propane par exemple, qui est d’une certaine manière reliée aux brûleurs.

Ceci vous alors, comme une gazinière, faire rapidement prendre votre viande, ce qui en fait l’un des principaux atouts du barbecue au gaz: la rapidité.

Pour plus de rapidité, certains modèles sont équipés de plusieurs brûleurs, jusqu’à 4 ou 5.

Cela permet aussi et surtout d’inviter plus de personnes en même temps; Jusqu’à 14 pour certains modèles.

Certains sont de vraies cuisines en terme de taille. Ils permettent d’y imbriquer des accessoires (plancha, spatules, grilles, rangements tiroirs etc…), c’est donc un nouveau confort de cuisson qui s’offre à vous.

Différents types

Parmi tous, vous avez par exemple le barbecue fixe, le mobile (avec généralement deux roues), et le barbecue au gaz portable que vous emmènerez avec vous en vacances.

Ce qu’il faut surtout savoir sur le barbecue au gaz, c’est qu’il pollue beaucoup moins que le barbecue au charbon, et il dispose d’un bac récupérateur de graisses, la cuisson est donc saine.

Ils représentent la nouvelle génération en terme de barbecue, ils sont souvent associés à du haut de gamme, au confort et au design et les plus connus sont les barbecues weber de la gamme spirit et Q, puis les Brahma de chez Barbecook.

Les modèles diffèrent au sein des gammes en fonction de leur taille et de leur nombre de brûleurs.

Ensuite, des différence existent au niveau des couleurs (noirs, blanc, gris, rouge, marron,…) et des équipements.

À noter que les barbecues de la gamme Q de chez Weber peuvent avoir un pied, si vous ne pouvez les poser sur une table ou autre surfaces planes.