Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexionrss | tw

 

0 €

L’importance de la formation professionnelle dans le Nord

  • Numéro et voie: Rue de la pointe
  • Commune: Lille
  • Pays: France
  • Code Postal: 59000
  • Publié le : 16 décembre 2013 20 h 48 min
  • Expire : Sans objet

Description

Toute personne qui souhaite trouver un emploi plus facilement ou qui désire augmenter ses possibilités d’évolution de carrière a tout intérêt à se pencher sur le sujet de la formation professionnelle. En effet, suivre ce type de formation permet d’acquérir des compétences complémentaires qui permettront de répondre pleinement aux besoins des employeurs.

On rencontre de plus en plus souvent des entreprises et autres responsables de recrutement qui regrettent de ne pas trouver de candidats suffisamment qualifiés pour remplir l’intégralité des missions qui pourraient leur être confiées.

Même un candidat qui a brillamment réussi ses études peut avoir intérêt à suivre une formation pour renforcer son niveau d’anglais ou ses connaissances juridiques par exemple. De plus, les employeurs apprécient beaucoup les candidats qui consentent un investissement personnel important en suivant une formation destinée à renforcer leurs compétences.

Par ailleurs, lorsqu’un chômeur ne réussit pas à trouver de nouvel emploi, le suivi d’un enseignement complémentaire peut constituer une idée judicieuse, surtout s’il a l’impression qu’il lui manque une compétence pour répondre aux attentes des employeurs potentiels.

Certains postes, par exemple, exigent la maîtrise de logiciels récents, auxquelles les personnes sans emploi n’ont pas accès. Dans ce cas de figure, difficile de se former à l’outil, même si de nombreux tutoriels sont disponibles en ligne. C’est là qu’intervient, une fois de plus, l’intérêt de suivre une formation professionnelle spécialisée.

La formation professionnelle dans le Nord

Dans le département du Nord, de nombreux postes sont à pourvoir, dans secteurs très différents. Les employeurs recherchent notamment des agents capables d’entretenir des locaux, des salariés polyvalents pour les cuisines, des animateurs socioculturels, du personnel paramédical et ou encore des ingénieurs.

En conséquence, une personne qui pense qu’elle doit se reconvertir, car elle constate une absence de débouchés dans sa branche d’origine, a intérêt à se rapprocher d’un organisme de formation professionnelle sur la région de Lille, afin de s’orienter vers l’un de ces métiers.

Dans d’autres postes tels que celui de secrétaire, cadre commercial, vendeur ou agent administratif, les besoins sont moins importants en terme de volume, mais ils sont réels et il peut être opportun de se former à l’un d’eux.

Pour les jeunes qui recherchent un premier emploi, de nombreux organismes du Nord proposent des formations (la liste ici), ainsi que des aides financières pour faciliter leur insertion dans le monde du travail. Ces établissements proposent notamment des séances d’accompagnement pour apprendre à rédiger un CV, à mieux se mettre en valeur durant les entretiens et à avoir davantage confiance en eux.

Numéro d'identification de l'article: 782529c49f35c248

1003 vues au total, 1 aujourd'hui

  

Liens sponsorisés

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour contacter l'auteur.

Information à propos de l'auteur

  • Publié par : Kiyaba
  • Membre depuis : 24 octobre 2013

Autres articles de Kiyaba

Derniers articles de Kiyaba »

Votre Interview Video Ici?

Traduction de Themes WordPress

Comment mettre en page un article?

Nous suivre sur Google+

Themes WordPress Premium

  • Ad 1
  • Ad 4

Catégories

Themes Professionnels WordPress