Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexionrss | tw

 

0 €

L’humidité dans les maisons : comment s’en sortir ?

  • Numéro et voie: Centre
  • Commune: Liège
  • Pays: Belgium
  • Code Postal: 04000
  • Publié le : 16 mai 2014 17 h 46 min
  • Expire : Sans objet
L’humidité dans les maisons : comment s’en sortir ?

Description

Quand on est propriétaire d’un bien immobilier, on doit nécessairement s’attendre à devoir, à un moment donné, effectuer des travaux de rénovation ou de remise en état de son bâtiment.

En effet, même si les nouvelles habitations sont de mieux en mieux conçues et que leur équipement est toujours amélioré, il faudra toujours remplacer ses châssis lorsqu’ils ne seront plus à notre goût ou lorsqu’ils seront abîmés.

Si propriétaires immobiliers doivent donc toujours rester attentifs concernant l’état d’usure du bâtiment, certains problèmes peuvent survenir sans prévenir et faire d’importants dégâts. C’est par exemple le cas de l’humidité des maisons.

Des maisons plus exposées à l’humidité ?

En général, les problèmes d’humidité dans les maisons surviennent essentiellement dans les habitations anciennes (car mal isolées et mal équipées) mais il est également possible de voir apparaître des problèmes d’humidité dans des maisons récentes en raison de malfaçons diverses.

Plusieurs conditions doivent généralement être réunies pour qu’une maison souffre d’humidité : elle doit être mal isolée, située dans une zone où la terre est peu perméable ou encore avoir des murs à un niveau inférieur à ceux du jardin ou d’habitations voisines.

Première étape : diagnostiquer le problème

Quand on remarque que notre maison souffre de problèmes d’humidité (tâches sur les murs, odeurs nauséabondes, papier peint qui se décolle, etc.), il est primordial de faire rapidement appel à une entreprise spécialisée qui viendra réaliser un diagnostic du problème.

Selon les situations, il s’agira de problèmes d’humidité ascensionnelle, d’humidité provenant des murs enterrés ou encore de champignons, de mérule, etc.

Ces différents problèmes d’humidité ne se traitent pas de la même manière. Il est donc important de demander l’aide de professionnels qui sauront conseiller et proposer des solutions efficaces.

Numéro d'identification de l'article: 30153734fc1c53b6

   

836 vues au total, 1 aujourd'hui

  

Liens sponsorisés

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour contacter l'auteur.

Votre Interview Video Ici?

Traduction de Themes WordPress

Comment mettre en page un article?

Nous suivre sur Google+

Themes WordPress Premium

  • Ad 1
  • Ad 4

Catégories

Themes Professionnels WordPress