Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexionrss | tw

 

0 €

Les tendances concernant l’image corporelle et l’estime de soi

  • Nom de l'entreprise: SARL Hexaforme
  • Nom & prénom du responsable: LABIDI Faical
  • Page Google Plus: https://plus.google.com/107869299725383038459
  • Numéro et voie: 23 rue Lavoisier
  • Commune: Chassieu
  • Pays: France
  • Code Postal: 69680
  • Publié le : 8 février 2014 19 h 35 min
  • Expire : Sans objet
Les tendances concernant l’image corporelle et l’estime de soi

Description

Les femmes comme les hommes subissent de plus en plus de pression sur leur image corporelle, que ce soit pour être mince ou musclé. L’impact sur l’estime de soi peut être très important et surtout négatif !

Ainsi, les personnes qui n’entrent pas dans le « moule » qu’on essaie de véhiculer partout dans les médias se retrouvent souvent méprisées par la société en général. Cela démoralise encore plus les personnes concernées et les amènent très souvent à se diriger vers le physique idéal imposé dans le but de satisfaire leur estime de soi désormais affaiblie.

Pour la gente féminine, on parle essentiellement de la perte de poids. On vise la minceur qui est synonyme de bonne santé absolue et aussi d’attirance sexuelle. Cette vision du corps parfait de la femme est omniprésente depuis de nombreuses années.

Pour atteindre cet objectif, la société vous propose trois solutions principales : les régimes, l’activité physique et les compléments. Ces compléments visant la minceur  sont connus le nom de « brûleur de graisse ». Vous pouvez en acheter partout, que ce soit en pharmacie ou en ligne sur Internet : voir ici des exemples de brûleurs de graisses efficaces vendus en ligne.

Pour les hommes, c’est différent : on vise aussi la minceur mais aussi les muscles. Dans tous les cas, le but est de toujours donné une image de soi en santé et pleine d’attirance. À nouveau, il est possible d’atteindre cet objectif en suivant un régime, un entraînement et bien évidemment en prenant des compléments.

La minceur peut être atteinte en prenant le même type de produits que les femmes mais les muscles, eux, peuvent être obtenus avec d’autres compléments spécifiques. On parle ici principalement des protéines de musculation. Suivre ce lien pour voir un exemple avec la protéine nitro tech.

C’est vraiment efficace les compléments pour atteindre ces « physiques parfaits » ?

Dans certains cas oui et d’autres non. N’étant pas affilié à quiconque dans ce domaine, je vous dit la plus stricte vérité. Ces compléments sont principalement que du pur marketing. L’objectif premier est de vendre, pas nécessairement de vous donner des résultats.

Tous les moyens sont bons : images, vidéos, phrases atypiques du genre « gagner 3 kilos de muscle en 2 semaines », etc. Au-delà de l’efficacité, il faut aussi parler de la santé. Ces produits sont-ils vraiment sécuritaires pour vous ? À vous d’en juger avec cet exemple.

Allons-y avec l’Adipokill de la marque Scitec Nutrition. Les utilisateurs vous diront qu’il s’agit d’un très bon brûleur de graisses. Creusons un peu en regardant la liste des ingrédients. On retrouve principalement des extraits de plantes, du thé vert, de la caféine et tout cela dans un mélange bien complexe de 2165 mg.

On connaît pas exactement le dosage de chaque ingrédient ce qui permet difficilement d’établir les résultats que vous pouvez espérer.

À moins bien sûr de l’acheter et de l’essayer. Bonne nouvelle toutefois, les ingrédients du Adipokill semblent soutenir et favoriser une perte de poids si on étudie les ingrédients un par un. Mais alors, qu’en est-il de la santé ? Je ne serais vous dire car je ne suis pas un grand expert un ingrédient la caféine peut s’avérer dangereux si pris en grande dose.

Or, ici le dosage on ne le connaît pas. Vous avez beau lire des avis (faux peut-être) sur Internet qui vous diront qu’il n’y a pas de problème mais ça personne, ne le sait à 100%. La surconsommation de caféine peut être dangereuse : anxiété, irritabilité, insomnie, palpitations cardiaques et j’en passe. Ces dangers sont réels, vous pouvez en savoir plus sur des sites comme Wikipédia ou Passeport Santé.

Ce qu’il faut en penser

Prendre des produits pour améliorer son « esthétisme » est un choix, pas une obligation. Il est tout à fait possible de maigrir ou de prendre du poids (muscle en grande partie) uniquement à partir d’une alimentation adaptée et d’un entraînement efficace. Ne vous fiez pas uniquement à ce qui est dit dans les publicités…

Après, il est tout à fait possible d’utiliser certains produits pour avoir une meilleure progression concernant vos objectifs mais cela ne devrait pas être la première étape à réaliser pour atteindre votre physique idéal. De plus, rien n’est dit que ces compléments sont 100% sans dangers pour votre santé.

Numéro d'identification de l'article: 71652f356296d4ca

  

823 vues au total, 1 aujourd'hui

  

Liens sponsorisés

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour contacter l'auteur.

Votre Interview Video Ici?

Traduction de Themes WordPress

Comment mettre en page un article?

Nous suivre sur Google+

Themes WordPress Premium

  • Ad 1
  • Ad 4

Catégories

Themes Professionnels WordPress