Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexionrss | tw

 

0 €

Les Raymond de la publication de communiqués de presse

  • Nom de l'entreprise: BT Web Création
  • Nom & prénom du responsable: Bruno TRITSCH
  • Sujet Scoop.it: http://www.scoop.it/t/communication-web-professionnelle
  • Numéro et voie: 49 rue fort carré
  • Commune: Rethel
  • Pays: France
  • Code Postal: 08300
  • Publié le : 29 mai 2013 14 h 06 min
  • Expire : Sans objet
Les Raymond de la publication de communiqués de presse
Capture écran rdinews

Description

Si vous connaissez Raymond, le personnage fictif inventé par Olivier Odorizzi, consultant internet et SEO (odorizzi.fr) plus connu sous le pseudo de Madrileño, vous savez qu’il peut peut avoir plusieurs facettes et surtout plusieurs cordes à son arc!

Comment lutter efficacement contre les spammeurs bourrins?

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Raymond, je les invite à découvrir l’article originel écrit par Olivier Odorizzi: Raymond et les vaches à lait!

Vous apprendrez donc que Raymond est un nuisible du référencement et que la communauté SEO s’organise petit à petit pour remédier aux nuisances commises par cet odieux personnage.

Ainsi, Sylvain du blog Axe-Net.fr a décidé de créer le site spammeur-bourrin.com pour lutter contre nos amis Raymonds, spammeurs de commentaires!

Site internet de Super Raymond

Bruno TRITSCH de l’agence ardennaise de création de sites internet BT Web Création a lui-même décidé de créer un site pour éviter au maximum de perdre son temps avec les spammeurs bourrins qui envahissent les commentaires des blogs, mais pas que!

En effet, Super Raymond est un blog qui permet de raconter de façon quelque peu satirique la vie de notre brave {ami|ennemi} Raymond!

Y sont décryptés tous les comportements nocifs du spammeur bourrin de base qui ne respecte rien et surtout pas les règles de bonnes conduite en matière de référencement!

Raymond, spammeur de communiqués de presse

Vous pensez bien alors que la tentation était trop forte pour que Raymond ne vienne pas traîner ses guêtres sur les sites de communiqués de presse!

Et oui c’est plus fort que lui, dès qu’il entrevoit une quelconque brêche, il faut absolument qu’il s’y engouffre et donc aucune forme d’optimisation de référecement ne passe à la trappe.

Revolution Data Internet News, le site-même que vous lisez actuellement n’échappe  pas aux méfaits de Raymond.

En effet, des règles de publication relativement strictes sont imposées ici pour obtenir un support de qualité et régulièrement, des Raymond en herbe tentent leur chance en rivalisant tous pour être celui qui baffouera le plus de règles!

Mais quelle perte de temps, que ce soit pour lui (mais c’est son problème, allez-vous me dire et vous aurez tout-à-fait raison) ou pour l’administrateur du site qui passe un temps fou à modérer un à un tous les communiqués de presse soumis ici!

Voici quelques exemples flagrants de transgression des règles de publication:

  • communiqué d’une longueur de 47 mots quand un minimum de 250 est exigé!
  • 61.92% de contenu dupliqué lorsqu’un maximum de 40% est à ne pas dépasser.
  • foire aux liens quand le maximum est de 1 lien par tranche de 200 mots révolue!
  • communiqué truffé de fautes alors qu’une orthographe irréprochable est exigé.
  • un lien ne doit apparaître qu’une seule et unique fois dans un communiqué: on nous en met plusieurs!
  • aucune mise en page est faite
  • les textes sont copiés/collés avec des mises en pages qui créent des incompatibilités alors qu’il est demandé de ne pas le faire
  • …etc…

Vous trouverez ci-dessous un superbe spécimen qui collectionne les infractions:

Une société de saisie basé à Madagascar, cherche des clients qui pourrait externalisée tout vos travail à étrange, société expérimenté dans tout le domaine de saisie Informatique, base de donnée, tout les travaux à propos de saisie, Texte, Excel, saisie structureln saisie audio, ets…

Ce superbe communiqué de tout juste quarante sept mots nous a gentiment été offert par la société DATA-EXTREM qui officie depuis l’île de Madagascar et qui semble franchement être en dessous de tout!

C’est vraiment abusé, vous ne croyez pas? En plus, quelle orthographe pour une société de saisie, il y en a qui ne doutent vraiment de rien!

Numéro d'identification de l'article: 37151a5eaf6ea249

  

1791 vues au total, 1 aujourd'hui

  

Liens sponsorisés

Une réponse à “Les Raymond de la publication de communiqués de presse”

  1. Bonjour Bruno.
    Pfiou ! Moi qui pensais me comporter parfois en Raymond, en étant de temps en temps hors sujet ou bien irrégulier dans mes commentaires (désolé pour ça, je fais comme je peux et parfois j’ai pas trop le temps…), ou bien en lâchant des blagues douteuses sur les aspirateurs 🙂 , me voilà rassuré de voir que tes exigences ne sont pas si hautes.
    Ca me désole également de trouver des demandes d’articles chez moi, qui sont des copier/coller de la page de vente de mes Raymonds à moi.
    Je n’arrive pas à comprendre pourquoi, si moi, qui n’ai pourtant pas fait Saint-Cyr, j’arrive à comprendre qu’il ne faut pas dupliquer du contenu, pourquoi la grande majorité ne veut rien savoir.
    Du coup, j’ai décidé d’arrêter de proposer à mes lecteurs de présenter leurs activités. Tant pis !
    Ce qui est fou, c’est que même en proposant l’opportunité de faire connaître leurs entreprises gratuitement, ça ne suffit pas aux plus fainéants et qu’ils ne prennent même pas la peine de lire les règles.
    Je ne les lis pas toujours toutes moi non-plus, mais il y a des limites !
    Au fait, j’ai publié un article présentant Rdin, tu risques donc de t’en récupérer quelques uns de plus, des Raymonds.
    Amicalement.
    Stéphane.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour contacter l'auteur.

Votre Interview Video Ici?

Traduction de Themes WordPress

Comment mettre en page un article?

Nous suivre sur Google+

Themes WordPress Premium

  • Ad 1
  • Ad 4

Catégories

Themes Professionnels WordPress