Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexionrss | tw

 

0 €

Les raisons d’installer un système de ventilation

  • Numéro et voie: Rue Saint Laurent
  • Commune: Stavelot
  • Pays: Belgium
  • Code Postal: 04970
  • Publié le : 17 juin 2014 8 h 50 min
  • Expire : Sans objet
Les raisons d’installer un système de ventilation

Description

Depuis quelques années, des directives européennes poussent nos gouvernements à mettre en oeuvre des obligations concernant les dépenses énergétiques des habitations.

Conséquence positive : on isole de mieux en mieux les habitations pour diminuer son caractère énergivore et préserver la nature.

Conséquence négative : l’air ne parvient plus à circuler aussi facilement dans l’habitation et un système de ventilation doit être installé pour éviter que les habitants de la maison ou que les travailleurs de l’entreprise ne souffrent de maux de tête, d’un manque de concentration ou encore de somnolence.

L’importance de la circulation de l’air

Dans les anciennes constructions, l’air parvient à circuler librement entre les différentes pièces de l’habitation, ce qui offre un renouvellement continu.

Par contre, dans les nouvelles bâtisses, l’isolation réalisée optimale empêche l’air vicié (des toilettes, de la cuisine ou simplement celui qu’on rejette en respirant) de s’échapper de la maison et l’air frais n’arrive pas à y rentrer.

Pour remédier à ce problème, il est essentiel que les nouvelles habitations se munissent d’un système de ventilation mécanique contrôlée (VMC) (à simple ou à double flux).

En effet, grâce à cette ventilation mécanique, l’air sera extrait mécaniquement et pulsé naturellement dans les pièces de vie (pour la ventilation simple flux) ou sera à la fois pulsé et extrait de manière mécanique (pour la ventilation double flux).

Les avantages d’un système de ventilation

En plus de renouveler continuellement l’air de votre maison et d’extraire les odeurs de cuisines, de toilettes ou de salles de bain, le système de ventilation pourra être utile pour évacuer le gaz radon de la maison et parviendra (en fonction du système choisit) à récupérer la chaleur de l’air extrait pour l’insuffler dans l’air frais afin que la maison ne subisse pas de pertes de chaleur !

Numéro d'identification de l'article: 3695399ba674ce45

  

841 vues au total, 1 aujourd'hui

  

Liens sponsorisés

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour contacter l'auteur.

Votre Interview Video Ici?

Traduction de Themes WordPress

Comment mettre en page un article?

Nous suivre sur Google+

Themes WordPress Premium

  • Ad 1
  • Ad 4

Catégories

Themes Professionnels WordPress