Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexionrss | tw

 

0 €

Les principes de base de l’ingénierie mécanique

  • Nom de l'entreprise: Instadesign
  • Nom & prénom du responsable: Frank Ross
  • Numéro et voie: 1101, Autoroute Chomedey
  • Commune: Laval
  • Pays: France
  • Code Postal: H7W 5J8
  • Publié le : 17 février 2014 10 h 32 min
  • Expire : Sans objet
Les principes de base de l’ingénierie mécanique

Description

La mécanique est un sujet diversifiée qui tire son ampleur de la nécessité de concevoir et de fabriquer tout de sorte de petites pièces et de périphériques (par exemple, des capteurs à micro-buses et de l’imprimante à jet d’encre) pour les grands systèmes (Par exemple, pour les satellites et les machines).

Le rôle d’un ingénieur mécanique est de développer un produit à partir d’une idée sur le marché et pour ce faire, un large éventail de compétences est nécessaire.

Les compétences d’un ingénieur

L’ingénieur en mécanique a besoin d’acquérir des compétences et des connaissances particulières, il a besoin de comprendre les forces et l’environnement thermique d’un produit, ses composants ou ses sous-systèmes; de les concevoir pour la fonctionnalité, l’esthétique et la capacité à résister aux forces et l’environnement thermique, et à déterminer la meilleure façon de les fabriquer et de s’assurer qu’ils fonctionneront sans échec.

Peut-être l’une des compétences qui est du domaine exclusif de l’ingénieur mécanique est la capacité d’analyser à la fois et le design et les systèmes fonctionnels d’un objet.

Étant donné que ces compétences sont nécessaires pour pratiquement tout ce qui est fait dans le domaine de l’ingénierie mécanique, la mécanique est probablement le domaine le plus large des disciplines d’ingénierie.

Ingénierie mécanique

Les ingénieurs en mécanique jouent un rôle central dans des industries telles que l’automobile (les châssis de la voiture, le moteur, la transmission, les capteurs, etc.) ; l’aéronautique (avions, moteurs d’avions, les systèmes de contrôle des avions et des engins spatiaux); la biotechnologie (implants, prothèses, systèmes fluidiques pour les industries pharmaceutiques); ordinateurs et électronique (disques durs, imprimantes, systèmes de refroidissement, etc.) , les systèmes micro-électromécanique (capteurs, actionneurs, génération de microcentrales); conversion d’énergie (turbines à gaz, les éoliennes, l’énergie solaire, le carburant) ; le contrôle de l’environnement (CVC, climatisation, réfrigération, compresseurs) ; l’automatisation industrielle (robots , acquisition d’images et de données, équipement d’usine, etc.).

Pour le dire simplement, l’ingénierie mécanique fonctionne avec tout ce qui bouge, y compris le corps humain et les machines très complexes.

Les ingénieurs en mécanique sont très bien informés sur les matériaux, la mécanique des solides et des fluides, la thermodynamique, le transfert de chaleur, le contrôle des différentes matières, l’instrumentation et ont une parfaite compréhension des différents systèmes et procédés mécaniques.

Dans le domaine de l’ingénierie mécanique, les domaines spécialisés comprennent la biomécanique, l’ingénierie des cartilages et des tissus humains, la conversion d’énergie, le traitement des matériaux assistée par laser, les dispositifs microfluidiques, la mécanique de la rupture, la nanotechnologie, la génération de microcentrales, la tribologie et finalement, la mécanique des vibrations.

L’American Society of Mechanical Engineers (ASME) contient présentement 36 divisions techniques, passant des systèmes d’énergie avancés et l’ingénierie aérospatiale à l’ingénierie des déchets solides et de l’ingénierie textile.

La largeur de la discipline de la mécanique permet aux élèves une variété d’options de carrière au-delà de certaines industries énumérées ci-dessus.

Peu importe le chemin particulier qu’ils envisagent pour eux-mêmes après avoir obtenu leur diplôme, leur formation leur aura fourni la pensée créatrice qui leur permettra de concevoir un produit passionnant ou des systèmes, les outils d’analyse pour atteindre leurs objectifs de conception, la capacité à surmonter toutes les contraintes, et le travail d’équipe nécessaire pour concevoir, commercialiser et produire un système.

Ces précieuses compétences pourraient aussi lancer une carrière dans la médecine, le droit, la gestion, la finance, etc.

Pour ceux qui s’intéressent à des aspects scientifiques et mathématiques appliquées de la discipline d’ingénierie mécanique, des études supérieures peuvent mener à une carrière de recherche et d’enseignement.

Numéro d'identification de l'article: 81752fba13bcf698

 

1599 vues au total, 2 aujourd'hui

  

Liens sponsorisés

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour contacter l'auteur.

Votre Interview Video Ici?

Traduction de Themes WordPress

Comment mettre en page un article?

Nous suivre sur Google+

Themes WordPress Premium

  • Ad 1
  • Ad 4

Catégories

Themes Professionnels WordPress