Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexionrss | tw

 

0 €

Les lois concernant le processus d’embauche

  • Nom de l'entreprise: Martial Lavoie
  • Nom & prénom du responsable: Frank Ross
  • Numéro et voie: 3131, Saint-Martin Ouest
  • Commune: Laval
  • Pays: France
  • Code Postal: H7T 2Z5
  • Publié le : 18 octobre 2013 17 h 29 min
  • Expire : Sans objet
Les lois concernant le processus d’embauche

Description

Pour les petites entreprises, un processus d’embauche réussie dépend plus que de trouver les meilleurs talents.

Les lois concernant le processus d’embauche

En plus de découvrir quels candidats ont le plus à offrir, les meilleures pratiques d’embauche sont celles qui assurent que toutes les bases juridiques de l’entreprise sont couvertes pendant tout le processus.

Une récente enquête montre que les problèmes d’emploi sont parmi les cinq principales préoccupations juridiques touchant les petites entreprises.

Voici donc cinq conseils pour gérer le processus de recrutement de la première entrevue des candidats à la signature officielle de la lettre d’offre.

Obtenez tout par écrit :

Il est essentiel que les propriétaires de petites entreprises ne parlent pas seulement au sujet d’un contrat de travail, mais qu’ils l’obtiennent par écrit. Indépendamment des responsabilités du nouvel employé, tous les contrats de travail doivent être par écrit.

Parfois, pour les emplois de plus ample envergure, comme pour les cadres d’entreprise, la présence d’un notaire pourrait être requise. (Source : http://entreprise-france.fr/)

Soyez précis :

Préciser les termes et conditions d’emploi avec une lettre d’offre d’emploi. Ce document confirme la position du nouvel employé, le titre, la date de début, le salaire, les avantages sociaux et les autres détails de l’employeur.

Créer un manuel des employés :

Mettre en place un manuel de l’employé qui répertorie les avantages sociaux, y compris les vacances, les congés de maladie, les congés pour raisons personnelles, les congés de maternité/paternité, les horaires variables, le télétravail, etc. En outre, le manuel devrait mettre en lumière les politiques et les structures de l’entreprise afin qu’il n’y ait pas de contestation ou de confusion quant aux processus et procédures de l’entreprise vis-à-vis le nouvel employé.

Connaître la loi :

Toutes les petites entreprises doivent se familiariser avec les pratiques d’embauche équitables et les lois sur la discrimination de l’emploi pour les employeurs. Sur la base de ces lois, les entreprises doivent créer des politiques qui définissent clairement et interdisent la discrimination en milieu de travail. Par exemple, une politique de tolérance zéro pour les actions et/ou un langage raciste et sexiste devrait être établi.

Obéir à la loi :

Restez conforme aux structures étatiques et fédérales concernant la classification des travailleurs – à temps partiel par rapport à plein temps ou à l’entrepreneur par rapport à l’employé – et les politiques de rémunération comme le salaire minimum, les heures supplémentaires, les heures de travail, etc.

Numéro d'identification de l'article: 98452603e70b28dc

  

1180 vues au total, 1 aujourd'hui

  

Liens sponsorisés

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour contacter l'auteur.

Votre Interview Video Ici?

Traduction de Themes WordPress

Comment mettre en page un article?

Nous suivre sur Google+

Themes WordPress Premium

  • Ad 1
  • Ad 4

Catégories

Themes Professionnels WordPress