Les emplois et métiers dans l’industrie funéraire

Tout le monde ne peut supporter une carrière dans l’industrie de la mort. Les heures peuvent être longues et les sites peuvent être carrément horribles. Pourtant, le salaire est plutôt décent et le travail tend à rester cohérent. Les carrières dans l’industrie de la mort comprennent, mais ne sont pas limités à:

Directeur funéraire : Travaille avec les familles endeuillées à organiser des services commémoratifs. C’est lui qui planifie tous les processus des funérailles et qui aide la famille à passer à travers cette épreuve.

Embaumeur : Celui qui est chargé de préserver et de traiter le corps du défunt avec des produits chimiques et des produits cosmétiques afin qu’il puisse être présentable lors de l’exposition funéraire.

Technicien crématoire : Un crématorium est la machine utilisée pour réduire les restes humains en cendres. Un technicien crématoire est une personne responsable de l’exploitation d’un crématorium et regroupant les cendres qui restent afin qu’ils puissent être livrés à la famille du défunt.

Conseiller funéraire : Un conseiller professionnel qui aide les personnes endeuillées à face à la disparition du défunt. Il donne de précieux conseils afin de rester fort et de traverser efficacement l’épreuve du deuil. Tous les complexes funéraires possède un conseiller.

Enquêteur et détective d’homicides : Une personne chargée d’enquêter et de découvrir les auteurs de meurtres afin que les coupables puissent être traduits devant la justice et d’élucider les morts accidentelles afin d’éviter que ce genre d’accidents ne se reproduisent pas.

Nettoyeur de crimes : Les meurtres et autres crimes violents peuvent être de sales affaires. Lorsque les enquêteurs ont finis leur travail et que le reste de toutes les victimes ont été charrié à la morgue locale, les propriétaires se retrouvent souvent avec un lieu horrible. Ils font alors appel à des nettoyeurs de scènes de crime, qui sont des experts dans la restauration des scènes de crime.

Les rédacteurs nécrologiques : Une nécrologie est un avis de décès d’une personne qui comprend généralement quelques informations biographiques sur la personne décédée. Les auteurs de notices sont généralement employés par des agences de presse, mais ils peuvent aussi travailler pour d’autres organisations et des individus en offrant des contenus nécrologiques sur mesure pour ceux qui veulent annoncer le décès à leur manière.

Coroner : La personne responsable de la déclaration des causes de décès dans les enquêtes policières. Dans la plupart des juridictions, un coroner est un fonctionnaire élu.

Médecin légiste : Un professionnel de la santé responsable de l’examen des restes humains pour déterminer la cause médicale du décès. Le médecin légiste travers de pair avec le coroner.

Gardien de cimetière : Ce métier est adapté pour les gens qui n’ont pas peur de travailler à l’extérieur ou avec leurs mains. Le gardien de cimetière aide à garder les cimetières propres et accueillants pour les visiteurs. Il peut également être responsable de l’exploitation des machines lourdes dans la préparation des lieux de sépulture et jouer le rôle de jardinier.

 

Alors que beaucoup perçoivent les travailleurs de l’industrie de la mort comme un peu effrayant ou morbide, le fait est que la société moderne ne pourrait pas fonctionner correctement sans les personnes désireuses de gérer cette industrie. Non seulement le travail accompli par l’industrie de la mort est nécessaire à des fins d’assainissement, mais il est également nécessaire afin que la vie puisse atteindre un point de fermeture suite à la mort d’un être cher.