Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexionrss | tw

 

0 €

Les dangers de la vaccination chez le chat

  • Nom de l'entreprise: Maladiechat.com
  • Nom & prénom du responsable: Danielle Poulin
  • Profil Google Plus: https://plus.google.com/101834813331057332875/about
  • Numéro et voie: 5525, rue de la Seine
  • Commune: Montréal
  • Pays: France
  • Code Postal: H2J 2M5
  • Publié le : 2 février 2014 19 h 41 min
  • Expire : Sans objet

Description

Les vaccins sont présentés depuis longtemps comme la solution ultimes contre les maladies dangereuses. Appliquée aussi bien chez les humains que chez les animaux, cette stratégie de prévention s’est faite bien des ennemis au fil des années. On trouve encore une bonne majorité d’adeptes mais ceux qui s’opposent à la vaccination sont de plus en plus nombreux.

Bien que le sujet soit relativement peu documenté, la vaccination entraînerait certaines réactions très dommageables chez certains sujets. Aujourd’hui, nous nous attarderons surtout à ses effets sur les chats, de petites créatures qui suscitent tant d’amour chez les humains. Gageons que le contenu de cet article en fera tiquer quelques-uns.

Hausse phénoménale des cancers chez les chats

La vaccination systématique des chats aurait entraîné une hausse importante des cancers. Saviez-vous par exemple que le vaccin contre la rage aurait été identifié il y a plus de 20 ans comme engendrant chez plusieurs sujets des cancers terminaux? Pour limiter le danger, les vétérinaires l’injectent maintenant dans la patte arrière pour pouvoir l’amputer plus facilement en cas de problème, une vraie aberration!

Affaiblissement marqué des gênes

Selon la Dr. Patricia Jordan, médecin vétérinaire, le système immunitaire des chats s’affaiblit de génération en génération à cause de la vaccination systématique. La raison est fort simple: le corps s’habitue très lentement à recevoir les doses de vaccins et perd l’habitude de se constituer des défenses naturelles pour repousser les maladies. C’est comme pour les humains qui décident de s’isoler contre toute exposition aux bactéries: on tombe malade plus facilement et les générations futures sont affaiblies!

Des réactions imprévisibles

La majorité des félins n’aura aucune réaction négative sur le moment… mais même dans ce cas, il est impossible de savoir comment réagira son compagnon!

Parmi les risques possibles, les vétérinaires font état de chocs anaphylactiques, de réactions allergiques et du développement de tumeurs sur le lieu de l’injection. Ce dernier problème, nommé fibrosarcome, se produit spécialement lorsque le félin est vacciné entre les omoplates.

Quelques vaccins importants

Certains vaccins s’avèrent tout de même important pour protéger votre chat. Le vaccin contre le coryza, par exemple, sera même important pour les chats d’intérieur car cette maladie est transmissible par l’homme`(ses vêtements, notamment), même si ce dernier ne peut pas être directement être touché par ses symptômes. Le coryza est potentiellement mortel, tout comme le typhus, une maladie hautement contagieuse et aussi transmissible par l’homme.

Au-delà de ces deux maladies, il faudra discuter avec votre vétérinaire et faire preuve de gros bon sens. La leucose féline peut aussi faire partie de votre programme de vaccination à la seule condition que votre chat sorte de la maison ou de l’appartement à l’occasion… car ce sont seulement des chats contaminés qui peuvent la lui transmettre par contact direct!

Éviter la vaccination annuelle

Pour conclure, plusieurs croient que la vaccination annuelle est totalement inutile et même dangereuse pour les chats. Si vous décidez d’opter pour l’immunisation, tâchez plutôt de rendre visite à votre vétérinaire à tous les trois ans. En plus d’épargner quelques euros, vous limiterez les risques de cancer chez votre protégé tout en ne risquant pas grand chose du côté de la maladie!

Numéro d'identification de l'article: 77352b64f607d539

  

736 vues au total, 1 aujourd'hui

  

Liens sponsorisés

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour contacter l'auteur.

Information à propos de l'auteur

  • Publié par : Guidechiens
  • Membre depuis : 22 décembre 2013

Autres articles de Guidechiens

  • Aucun autre article publié par cet auteur.
Derniers articles de Guidechiens »

Votre Interview Video Ici?

Traduction de Themes WordPress

Comment mettre en page un article?

Nous suivre sur Google+

Themes WordPress Premium

  • Ad 1
  • Ad 4

Catégories

Themes Professionnels WordPress