Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexionrss | tw

 

0 €

Les avantages et inconvénients de l’entraîneur privé

  • Nom de l'entreprise: Studio Vibrant
  • Nom & prénom du responsable: Charles Bernard
  • Numéro et voie: 6955 Boul. Taschereau, Local 014
  • Commune: Brossard
  • Pays: France
  • Code Postal: J4Z 1A7
  • Publié le : 27 février 2014 17 h 30 min
  • Expire : Sans objet

Description

Ce n’est un secret pour personne : il est très difficile de conserver sa motivation du départ lorsqu’on s’entraîne sur une période de plusieurs mois: la paresse s’incruste tout doucement dans la routine et on commence à rater une séance de temps en temps, pour une raison prétendument importante.

Puis, un beau jour, on décide de baisser les bras et de rester chez soi pour écouter ses séries télévisées.

Bien que certaines personnes réussissent à persister et à atteindre leurs objectifs personnels, ils sont l’exception plutôt que la règle.

Nous allons aujourd’hui nous attarder au concept d’entraîneur privé et nous étudierons plus précisément en quoi il peut contribuer à vos objectifs de mise en forme tout en identifiant quelques désavantages de travailler avec ce genre de professionnels.

Le principe de responsabilité

Le principal avantage de l’entraîneur privé – avant ses compétences – est qu’il vous rend responsable de vos actions.

Tout le monde pourrait se forger un programme d’exercices viable en utilisant le web et les conseils de quelques amis, cependant, il serait facile de ne pas le respecter!

La personne que vous engagerez sera là pour vous lâchez un coup de fil si vous ne vous présentez pas à une séance d’entraînement, d’ailleurs, comme vous le paierez cher, il y a de bonnes chances que vous y pensiez à deux fois avant de rater une rencontre.

Le principe de responsabilité ne s’arrête pas là: imaginons maintenant que vous vous entraînez tout seul au gym et que vous commencez à avoir faim.

Vos muscles vous font mal, vous entamez la troisième série de 10 répétitions pour un exercice donné… la tentation est forte pour faire une ou deux répétitions et baisser les bras par fatigue, personne ne le saura, mais l’entraîneur, lui, serait là pour vous pousser dans vos derniers retranchements.

L’adaptabilité de votre programme

Saviez-vous que si vous vous entraînez trois fois par semaine, vous devriez chercher à changer  votre programme d’exercices au moins une fois par mois histoire d’éviter que vos muscles s’habituent à l’effort?

Vos gains d’endurance et de force finiront par être moins importants si vous ne faites pas attention.

Comme il gère plusieurs clients et que sa vie est consacrée au fitness, l’entraîneur personnel connaît une foule d’exercices différents… il aura toujours des nouveautés à vous proposer qui s’adapteront au niveau où vous êtes rendu.

L’efficacité

Vos séances seront tellement rodées au quart de tour que vous êtes assurés de sauver du temps par rapport à quelqu’un qui s’entraînerait tout seul: il pourra vous organiser toutes sortes de supersets, c’est-à-dire des séries qui s’enchaînent l’une après l’autre sans prendre de pause.

Certains professionnels se spécialisent aussi dans certains types de fitness dits « non-conventionnels »: l’entraîneur Power Plate, par exemple, vous prépare une routine qui se déroule exclusivement sur la plateforme vibratoire, mais le temps passé par séance peut être réduit à 30 minutes seulement!

Quelques inconvénients

Par soucis d’honnêteté intellectuelle, il apparaît essentiel de s’attarder plus en détails sur deux points qui pourraient décourager les consommateurs de recourir aux services des entraîneurs personnels.

Un investissement de taille

Ce type de services ne sera malheureusement pas à la portée de tout le monde!

Au Québec, par exemple, l’entraîneur personnel dans une salle de musculation régulière sera habituellement facturé à un taux avoisinant les 65 dollars/heure.

Travailler trois fois par semaine avec votre entraîneur équivaudrait à près de 10 000$ par année, un montant que très peu de gens peuvent se permettre, on se limitera alors à une séance par semaine, ce qui porte tout de même la facture à plus de 3 000$.

Les entraîneurs qui travaillent à leur compte auront des tarifs un peu plus abordables: les séances devront toutefois se dérouler chez vous, à moins que le spécialiste ait un abonnement au même centre que vous!

Enfin, dans le cas de l’entraîneur Power Plate mentionné plus haut, les tarifs tourneraient aux environs de 35$ la séance.

Une perte de flexibilité dans l’emploi du temps

Les gens dont la routine n’est pas bien établie apprécient de pouvoir s’entraîner lorsqu’ils ont un trou dans leur horaire: ils passeront par exemple à la salle de musculation le lundi en soirée, le mercredi matin et le samedi en plein après-midi.

En travaillant avec un entraîneur personnel, il faut comprendre que ce dernier n’aura pas toujours les mêmes disponibilités que vous… en général, vous fixerez une (ou plusieurs) plage commune par semaine et vous vous verrez toujours au même moment.

Si vous décidez que vous aimeriez déplacer votre séance hebdomadaire, il n’est pas dit que vous trouverez facilement un autre moment.

Numéro d'identification de l'article: 56053027f370ec7a

887 vues au total, 1 aujourd'hui

  

Liens sponsorisés

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour contacter l'auteur.

Votre Interview Video Ici?

Traduction de Themes WordPress

Comment mettre en page un article?

Nous suivre sur Google+

Themes WordPress Premium

  • Ad 1
  • Ad 4

Catégories

Themes Professionnels WordPress