Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexionrss | tw

 

0 €

L´entrainement cycliste en hiver avec un rouleau

  • Nom de l'entreprise: MHW Bike-House
  • Nom & prénom du responsable: Dieter Molitor
  • Numéro et voie: Schmollerstr. 43
  • Commune: Schwäbisch Hall
  • Pays: France
  • Code Postal: 74523
  • Publié le : 19 août 2013 23 h 00 min
  • Expire : Sans objet

Description

Il est souvent difficile pour les cyclistes de s´entraîner l´hiver sous nos latitudes. Tout le monde n´aime pas forcément faire du vélo sous la pluie, quand les températures extérieures sont basses, ou quand la nuit tombe rapidement. Pour faire du ski de fond, il y a souvent trop peu de neige. Comme alternative, on peut s’entraîner en pratiquant la course à pied ou la natation.

Entraînement vélo

Mais pour ceux qui veulent s’entraîner spécifiquement pour la pratique du vélo, le rouleau d´entrainement pour vélo est incontournable. Qu´est qu´un rouleau d´entrainement exactement ? Sommairement, on dira que la roue arrière du vélo est montée sur une résistance réglable, transformant ainsi en un tour de main le vélo en ergomètre.

L´avantage de l´entrainement sur rouleau est que l´on peut régler la résistance de l´entrainement très précisément et donc s’entraîner pour des objectifs précis. On évite ainsi les risques de rhume et de blessure concurrents avec un entrainement par temps hivernal.

Il est vrai que les cyclistes n’aiment pas tous utiliser un rouleau. Il n´est certes pas facile de se motiver pour un entrainement monotone sur place. Pour ne pas trop s´ennuyer, on peut par exemple écouter de la musique ou regarder la télévision. On peut aussi regarder les vidéos des courses de la saison passée pour se motiver davantage. Sur les sites web comme YouTube, on trouve d´innombrables vidéos de motivation. Grâce aux caméras embarquées, toujours plus nombreuses, on peut trouver des enregistrements live de courses à vélo, en mettant par exemple comme critère de recherche « course à vélo sur circuit ». Quand on regarde un clip sur l´écran devant soi, on oublie presque qu´on ne fait pas partie de la course.

Un autre avantage de l´entrainement sur rouleau, c´est son efficacité. On peut, même avec une courte session, déjà faire quelque chose d’effectif pour sa propre forme. Ceux qui vont s’entraîner à l´extérieur l´hiver connaissent la chanson : enfiler et enlever son équipement complet dure souvent aussi longtemps que l´entrainement lui-même. En s’entraînant à l´intérieur sur un rouleau, on n´a pas cet inconvénient.

Donc, vraiment, plus d´excuse pour ne pas faire d´entrainement vélo l´hiver ! Avec comme résultat, d´être en forme et d´attaque dès les premiers beaux jours !

Numéro d'identification de l'article: 277520ca2d3bd967

Liens sponsorisés

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour contacter l'auteur.

Votre Interview Video Ici?

Traduction de Themes WordPress

Comment mettre en page un article?

Nous suivre sur Google+

Themes WordPress Premium

  • Ad 1
  • Ad 4

Catégories

Themes Professionnels WordPress