Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexionrss | tw

 

0 €

La caisse enregistreuse : outil incontournable des commerces

  • Nom de l'entreprise: Sarl DGSYS
  • Nom & prénom du responsable: Bonnet
  • Numéro et voie: 45 rue des pavillons
  • Commune: Nantes
  • Pays: France
  • Code Postal: 44100
  • Publié le : 13 mai 2013 20 h 11 min
  • Expire : Sans objet
La caisse enregistreuse : outil incontournable des commerces

Description

 

Lors de la création d’une boutique physique, se procurer une bonne caisse enregistreuse n’apparaît pas forcément dans les premiers pré-requis nécessaires au bon fonctionnement du commerce. Pourtant, une caisse enregistreuse de qualité s’avère incontournable afin de garantir un encaissement rapide des clients. En effet, un encaissement trop lent risque notamment d’agrandir la taille de votre file d’attente, et ainsi rebuter de nombreux clients…

De plus en plus de fonctionnalités pour les caisses enregistreuses

Lors de son invention à la fin du 19ème siècle, la caisse enregistreuse a été inventée dans l’unique but de procéder à l’encaissement des clients.
Si cette fonctionnalité est toujours restée prioritaire, les caisses enregistreuses modernes ont toutefois largement étendu leurs fonctionnalités afin de s’adapter du mieux possible à l’activité des commerces. Ainsi, pour les restaurants, un plan de salle dynamique permettant de gérer en temps réel les réservations a également été intégré au matériel.

Pour les grossistes, d’autres caisses enregistreuses offrent la possibilité de contrôler les stocks disponibles et les différents points de vente en direct afin de garantir une supervision optimale à n’importe quel moment.
En plus d’une modernisation de plus en plus évidente (apparition de la caisse tactile, notamment via l’iPad), les caisses enregistreuses se limitent donc de moins en moins à l’encaissement des clients en offrant des fonctionnalités adaptées à chaque activité.

Louer une caisse enregistreuse

Il est possible d’acquérir une caisse enregistreuse en l’achetant directement, ou bien de procéder à un système de location.
Si acheter votre caisse enregistreuse vous permet une acquisition définitive de votre solution d’encaissement, recourir à une solution de location peut également présenter plusieurs avantages. Dans le cadre d’un commerce saisonnier par exemple, privilégier la location à l’achat vous permet une réduction non négligeable de vos coûts. En effet, si votre commerce n’est actif que quelques mois dans l’année, il n’est pas forcément nécessaire d’investir dans l’achat définitif d’une caisse enregistreuse.
Par ailleurs, si votre commerce est nouveau et ne possède pas les fonds nécessaires à l’acquisition d’une caisse enregistreuse, la location constitue encore une fois une solution adaptée afin de vous offrir une solution d’encaissement temporaire. Si vous êtes réticent à acheter la caisse enregistreuse concernée, la louer dans un premier temps peut être aussi une façon de se familiariser avec, vérifier qu’elle correspond bien à vos besoins. Par la suite, rien ne vous empêche, une fois le contrat de location terminé, d’acquérir définitivement le matériel si vous en êtes satisfaits.

Numéro d'identification de l'article: 545190ab86ef0ba

 

1015 vues au total, 1 aujourd'hui

  

Liens sponsorisés

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour contacter l'auteur.

Information à propos de l'auteur

  • Publié par : Martin6
  • Membre depuis : 13 mai 2013

Autres articles de Martin6

  • Aucun autre article publié par cet auteur.
Derniers articles de Martin6 »

Votre Interview Video Ici?

Traduction de Themes WordPress

Comment mettre en page un article?

Nous suivre sur Google+

Themes WordPress Premium

  • Ad 1
  • Ad 4

Catégories

Themes Professionnels WordPress