Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexionrss | tw

 

0 €

Faire du tourisme dans les Vosges en Lorraine

  • Nom de l'entreprise: Vosges Tourisme
  • Numéro et voie: 46 Rue Charles de Gaulle
  • Commune: Gérardmer
  • Pays: France
  • Code Postal: 88400
  • Publié le : 2 février 2014 21 h 13 min
  • Expire : Sans objet
Faire du tourisme dans les Vosges en Lorraine

Description

Faire du tourisme dans les Vosges en Lorraine c’est entrevoir des vacances de qualité et pas cher.

Le tourisme dans les Vosges s’identifie à travers de nombreuses thématiques dont :

  • Les randonnées
  • Les sports d’hiver
  • Les événements culturels et sportifs
  • La découverte du patrimoine…

Les villes qui receuillent le plus de visites touristiques sont situées dans les Hautes-Vosges à Gérardmer, La Bresse et également dans le chef lieu du département, c’est à dire Epinal. Mais de nombreux lieux sont incontournables et méritent d’y s’arrêter.

Tourisme à Gérardmer: station climatique dans les Vosges

Gérardmer, ville de moins de 10 000 habitants des Hautes-Vosges suscitent l’intérêt de nombreux visiteurs, qui viennent en vacances pour y faire du ski, pour son lac et ses activités nautiques, pour ses grands événements. C’est une ville où il y fait bon vivre: réputée pour son Festival du film fantastique (Fantastic’arts), bien connue par les randonneurs, et pour son incontournable munster, le Géromé.

Faire du tourisme à Gérardmer en famille est un excellent choix car cette ville du massif des Vosges offre des activités multiples pour tous. Les loisirs et services ne manquent pas et en toutes saisons la perle des Vosges organise des manifestations publiques attractives. En exemple nous pouvons citer:

  • Le Festival du film fantastique fin janvier
  • La fête des jonquilles tous les 2 ans en avril (prochaine 2015)
  • Les feux d’artifices, spectacles pyro-technique sur le lac le 14 juillet et le 15 aout
  • Le triathlon en septembre…

Où trouver une location de vacances à Gérardmer ?

Le parc locatif pour les vacanciers est constitué d’un large choix de gîtes, chalets, hôtels, campings et les villages autour de Gérardmer offrent des formules de locations de vacances très intéressantes en termes de prix et de prestations.

On trouvera pour exemple, un gîte au Tholy une commune située à quelques minutes de Gérardmer, une formule de location qui peut satisfaire à des familles qui souhaitent profiter de la nature tout en ayant un accès rapide à la Ville.

Il y a lieu de réserver ses vacances à l’avance, car Gérardmer présente un taux de remplissage qui avoisine souvent les 100 %, notamment pendant les vacances scolaires de fin d’années, de février et sur la période 14 juillet / 15 août.

Station de ski à Gérardmer: attrait touristique majeur dans les Vosges

La station de ski de la Mauselaine à Gérardmer, c’est 20 pistes sur un très beau domaine, une altitude de 1150 mètres en haut des pistes et tous services à la station, comme restauration, halte-garderie, cours de ski avec l’ESF. C’est une station familiale fréquentée par un public venant de toutes régions de France mais aussi de Belgique, d’Allemagne, du Royaume-Uni…

La station est équipée d’enneigeurs, propose de skier en nocturne et il faut noter que le stationnement est gratuit.

A proximité de la Mauselaine, les amateurs de ski nordique, pourront aller au domaine des Bas-Rupts.

Faire du tourisme dans les Vosges, c’est également faire des randonnées dans le massif vosgien qui dispose de centaines de kilomètres de sentiers balisés pour débutants ou habitués.

Et les sentiers de randonnées dans les Hautes-Vosges sont fabuleux, riches en découverte et en sensations. Le sentier des roches fait partie des plus connus, il est néanmoins assez difficile. Si vous le parcourez du début à la fin, on vous qualifiera de « Vosgepatte ».

Si vous aimez les lacs et cascades alors vous serez très heureux de vous promener autour du lac de Gérardmer, le Lac Vert, le Lac du Forlet et les cascades de Tendon, plus toutes celles qui vous séduiront et qui ont leur charme comme le Saut du Bouchot où de nombreux touristes plongent dans une eau pure et rafraichissante en été.

La gastronomie et les spécialités vosgiennes

Chaque région a ses spécialités et dans les Vosges elles sont nombreuses. Parmi ces produits on retrouve les fromages avec notamment le munster Géromé ou la Tomme des Vosges. Des fromages qui ont du goût et que vous retrouverez dans tous les restaurants vosgiens. Les bonbons des Vosges qui sont commercialisés dans 2 fabriques principales:

  • Confiserie des Hautes-Vosges à Plainfaing entre Saint-Dié et le Col du Bonhomme
  • La Bressaude à La Bresse

Les restaurants dans les Vosges sont nombreux et il y en a pour tous les budgets. Du petit snack au restaurant gastronome, vous serez séduits par la culture vosgienne.

Le tourisme dans les Vosges a une place importante dans le quotidien des locaux, ils sauront vous acceuillir chaleureusement et vous apprécierez de passer des vacances dans un département qui vous offre sa nature, sa richesse culturelle, et son bien-être où que vous résidiez.

Vous pouvez découvrir de nombreuses informations sur Vosges Tourisme, un site web régional qui vous permet de trouver les meilleures adresses pour faire du tourisme dans les Vosges.

Suivez ce lien pour en savoir plus et pour découvrir une destination idéale pour faire du tourisme en France.

Numéro d'identification de l'article: 67452ee65cbade41

    

937 vues au total, 1 aujourd'hui

  

Liens sponsorisés

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour contacter l'auteur.

Votre Interview Video Ici?

Traduction de Themes WordPress

Comment mettre en page un article?

Nous suivre sur Google+

Themes WordPress Premium

  • Ad 1
  • Ad 4

Catégories

Themes Professionnels WordPress