Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexionrss | tw

 

0 €

Des astuces pour économiser de l’énergie en hiver

  • Nom de l'entreprise: Dauvister
  • Nom & prénom du responsable: Adrien
  • Numéro et voie: Crufer
  • Commune: Stavelot
  • Pays: Belgium
  • Code Postal: 04970
  • Publié le : 16 novembre 2013 19 h 45 min
  • Expire : Sans objet
Des astuces pour économiser de l’énergie en hiver

Description

L’hiver est aujourd’hui à nos portes et de nombreuses personnes ont déjà rallumé leurs chauffages et radiateurs suite à la diminution des températures en Belgique ces derniers jours.

Malheureusement, cette diminution des températures va avoir des conséquences importantes sur les budgets de nombreuses familles qui paient leurs factures énergétiques mensuellement ou qui devront commander du mazout ou du gaz pour leurs citernes.

Pour ne pas trop subir l’évolution des prix de l’énergie, nous vous proposons quelques conseils qui devraient vous permettre de réaliser des économies dès cet hiver.

Entretenir ou remplacer sa chaudière

Si on détient une chaudière de quelques années, il est bon de l’entretenir chaque année afin qu’elle produise un rendement optimal et qu’elle évite de tomber en panne. Si la chaudière a plus de 15 ans, il est temps de songer à la remplacer par une chaudière plus performante qui permettra de réduire ses coûts en combustible. Un exemple : une chaudière à pellet permettra de réaliser 60% d’économies en combustible par rapport au mazout.

Isoler sa toiture

Il s’agit certainement là de la solution la plus efficace pour diminuer les pertes d’énergie que subit la maison. En étant un brin bricoleur, il sera possible d’isoler son grenier de manière optimale sans investir trop. Cet investissement devrait être rentabilisé en une seule année.

Investir dans le photovoltaïque

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, le photovoltaïque n’a pas besoin de chaleur pour bien fonctionner mais bien de luminosité. Autrement dit, les panneaux photovoltaïques peuvent très bien fonctionner en hiver lorsque les journées sont très dégagées.

L’avantage du photovoltaïque est qu’il offre une électricité gratuite à l’habitation et on ne ressent plus les variations du coût de l’électricité.

Utiliser des LED comme éclairage

L’éclairage LED commence petit à petit à investir les habitations personnelles car les ménages ont désormais compris l’utilité de ces lampes économiques. Avec une durée de vie de 25 ans et une consommation électrique très faible, chaque ampoule LED permet de réaliser plusieurs euros d’économie par an !

D’autres solutions sont accessibles à tout un chacun pour réduire sa consommation énergétique cet hiver. N’hésitez pas à retrouver d’autres idées dans cet article : 10 astuces pour économiser de l’énergie cet hiver.

Numéro d'identification de l'article: 48526678a407412

   

1011 vues au total, 1 aujourd'hui

  

Liens sponsorisés

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour contacter l'auteur.

Votre Interview Video Ici?

Traduction de Themes WordPress

Comment mettre en page un article?

Nous suivre sur Google+

Themes WordPress Premium

  • Ad 1
  • Ad 4

Catégories

Themes Professionnels WordPress