Coriolis engagé contre la discrimination

L’entreprise Coriolis s’est officiellement engagée contre les discriminations à l’embauche après avoir signé les premiers CDI, emplois francs, dans l’agglomération d’Amiens.

Trois contrats CDI ont été signés le 24 juillet en la présence du préfet de la région Picardie, préfet de la Somme Jean-François CORDET, le Président et Fondateur de Coriolis, Pierre Bontemps et la responsable des Ressources Humaines de Coriolis Service, Valérie Rouselle.

Les quelques mots du Président de Coriolis

Pierre Bontemps a tenu à faire part de sa fierté et de son enthousiasme concernant le projet d’emploi franc :

« Nous sommes particulièrement fiers que Coriolis soit parmi les premières entreprises françaises à adopter ces nouvelles actions pour l’emploi et à participer ainsi activement à la lutte contre les discriminations à l’embauche. », confie le premier responsable de Coriolis à l’issue de la signature.

Qu’est-ce qu’un emploi franc ?

Le concept d’emploi franc est un instrument ayant comme principal but de lutter contre les discriminations à l’embauche. Il est à noter que l’emploi franc n’est encore qu’au stade expérimental.

Pourquoi la localité d’Amiens ?

La ville d’Amiens a participé sur ce projet d’emploi franc, car elle figure parmi les 10 villes choisies pour étudier ce concept.

Quelles sont les 10 villes concernées par l’expérimentation des premiers emplois francs ?

Les 10 villes concernées sont: Marseille (13), Amiens (80), Grenoble (38), Clichy-Montfermeil (93), Toulouse (31), Lille (59), Perpignan (66), Saint-Quentin (02), Sarcelles (95), Fort de France (972).

Qui sont les concernés par cet emploi franc ?

Les jeunes âgés de moins de 30 ans sont les bénéficiaires de ces emplois francs. Ce public, qualifié ou non, issu de la Zone Urbaine Sensible ou Z.US. Peut gagner un travail en CDI grâce à ce fameux emploi franc.