Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexionrss | tw

 

0 €

Conseils pour ceux qui ont les dents sensibles

  • Nom de l'entreprise: Centres Lapointe
  • Nom & prénom du responsable: Frank Ross
  • Numéro et voie: 5878, rue Sherbrooke Est
  • Commune: Montréal
  • Pays: France
  • Code Postal: H1N 1B5
  • Publié le : 30 août 2013 20 h 45 min
  • Expire : Sans objet
Conseils pour ceux qui ont les dents sensibles

Description

Ceux qui ont les dents sensibles se retrouvent souvent dans un état qui se manifeste par des douleurs en mangeant ou en buvant des choses très chaudes ou très froides.

La douleur peut être aiguë et vous pouvez la sentir jusqu’au bout de vos nerfs. La sensibilité des dents est causée lorsque la couche sous-jacente des dents, appelé dentine, est exposée à l’air.

Des trous microscopiques appelés tubules se trouvent dans les racines et conduisent à la pulpe où sont tous les nerfs. Habituellement, les tubules sont exposés lorsque les tissus des gencives se rétractent au contact du chaud et du froid. Les aliments sucrés peuvent également causer cette douleur.

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez avoir les dents sensibles: ce pourrait être parce que l’émail est usé en raison du brossage trop fort, ou parce que vous mangez trop d’aliments acides comme les agrumes, le thé ou les tomates. Cela peut aussi être la conséquence d’une maladie des gencives ou d’une condition connexe, elle peut même être causée en utilisant le mauvais type de rince-bouche ou de dentifrice.

Peu importe la cause, il y a quelques moyens à votre disposition afin de soulager ces inconforts dentaires, en voici donc quelques uns.

Utilisez un dentifrice spécial

Il existe plusieurs types de dentifrices sur le marché spécialement conçus pour les dents sensibles. Habituellement, ces dentifrices aident à désensibiliser les dents, ainsi qu’à reconstruire l’émail perdu et couvrir les tubules. Essayez-en différentes marques afin de trouver celle qui vous convient le mieux.

Habituellement, le dentifrice blanchissant et le dentifrice anti-tartre peuvent aggraver la situation, aussi avant d’aller vous coucher, appliquez une couche de dentifrice sur les racines exposées des dents.

Vérifiez votre brosse à dents

Est-ce que les poils de votre brosse-à-dents sont trop durs? Cela peut entraîner une usure anormale de l’émail, alors assurez-vous de n’utiliser que des brosses à poils souples. Selon les dentistes de www.centreslapointe.com, l’utilisation d’une brosse à dent non-adéquate est l’une des principales raisons de la perte d’émail sur les dents.

Surveillez votre alimentation

Certains aliments peuvent user l’émail de vos dents. Les aliments très acides sont les principaux coupables qui dissolvent l’émail et exposent les dentines. L’amidon et le sucre qui reste dans votre bouche réagissent avec la plaque, créant plus d’acides. Donc, si vous mangez un de ces aliments acides, sucrés ou féculents, assurez-vous de vous brossez les dents dès que possible.

Autres façons de soulager les dents sensibles

Selon la cause de vos dents sensibles, il peut y avoir d’autres façons de traiter le problème. Si vous grincer des dents quand vous dormez, allez voir votre dentiste afin que celui-ci vous prescrive un protecteur dentaire. Si vous vivez dans un endroit qui n’a pas d’eau fluorée, utiliser un rince-bouche spécial et d’autres produits pour compenser.

Dans l’ensemble, le maintien de bonnes habitudes d’hygiène bucco-dentaires est la meilleure façon de prévenir les dents sensibles et autres problèmes dentaires. Badigeonner au moins trois fois par jour de la soie dentaire pour conserver des dents et des gencives saines.

Numéro d'identification de l'article: 947521cea77dbbe8

   

1256 vues au total, 1 aujourd'hui

  

Liens sponsorisés

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour contacter l'auteur.

Votre Interview Video Ici?

Traduction de Themes WordPress

Comment mettre en page un article?

Nous suivre sur Google+

Themes WordPress Premium

  • Ad 1
  • Ad 4

Catégories

Themes Professionnels WordPress