Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexionrss | tw

 

0 €

Où choisir d’acheter une maison dans le Sud de la France ?

  • Nom de l'entreprise: Eurofrance immobilier
  • Nom & prénom du responsable: Besson Joséphine
  • Page Google Plus: https://plus.google.com/u/0/110463413427330668269/posts
  • Sujet Scoop.it: Acheter une maison dans le Sud de la France
  • Numéro et voie: 2555 Route de Biot
  • Commune: Valbonne
  • Pays: France
  • Code Postal: 06650
  • Publié le : 28 août 2013 19 h 29 min
  • Expire : Sans objet
Où choisir d’acheter une maison dans le Sud de la France ?

Description

L’été touche à sa fin, vos vacances se sont tellement bien passées que vous aimeriez recommencer l’an prochain, et encore l’année d’après… Pourquoi n’achèteriez-vous pas une maison dans le Sud de la France ?

Par où commencer et surtout où choisir d’acheter ?

Les Alpes Maritimes

Les villes les plus au sud du département font partie de la fameuse « Côte d’Azur ». Pour les villes dites de bord de mer on a Cannes, Antibes, Nice, Monaco et Menton ; pour les villes situées dans l’arrière-pays dans un rayon de moins de 20km de la mer on a Mougins, Valbonne, Vence et Grasse.

Cannes : Cannes est une ville côtière de 67 000 habitants. Haut lieu du luxe avec des hôtels 5 étoiles et toutes les boutiques des plus grands créateurs, Cannes est célèbre pour son esprit glamour et son Festival du film.

Antibes : Antibes est une ville de 77 000 habitants, c’est en terme de population la deuxième ville de la région. Antibes existe depuis le Ve siècle avant JC. Antibes est une cité traditionnelle avec plus de 23km de plages. C’est le premier port de plaisance d’Europe. Antibes Juan Les Pins a parfaitement su marier tradition et modernité, c’est une ville tournée vers l’avenir.

Mougins : Mougins est un village historique et médiéval situé sur les hauteurs de Cannes. C’est la Provence comme on la rêve, Mougins est un réel havre de paix et de tranquillité situé à juste quelques kilomètres du bord de mer et de l’activité de la Côte d’Azur.

Valbonne : Valbonne tire son nom de l’expression « bonne vallée » du dialecte local. Situé à seulement 10kms de Cannes ce vieux village historique est constitué de bâtiments du XVIe siècle. Le village bénéficie d’une toile de fond inimitable sur le pays provençal. Sa situation est idéale pour être proche de Sophia Antipolis, de la mer et des deux Parcs forestiers de la Brague et de la Valmasque.

Grasse : Située à une quinzaine de minutes de la mer méditerranée la ville de Grasse se niche à 333m au-dessus du niveau de la mer et bénéficie de vues imprenables sur l’horizon de cette mer bleue d’azur. Grasse est la capitale du parfum c’est un endroit où la vie est agréable et l’air connu pour sa pureté. Grasse fait partie de ces lieux où l’on bénéficie à la fois du calme et de l’air plus frais de la « basse » montagne et de la vie animée de la Côte d’Azur.

Nice : Nice c’est la « grande » ville du département. Avec environ 350 000 habitants on peut facilement vivre à Nice toute l’année, y travailler et aller profiter de la mer en fin de journée. C’est une grande ville mais il y règne quand même une ambiance détendue, il y a beaucoup d’endroits pour sortir et la vieille ville historique rappelle celle des petits villages dont on parle plus haut.

Numéro d'identification de l'article: 266521b4c0550705

1104 vues au total, 1 aujourd'hui

  

Liens sponsorisés

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour contacter l'auteur.

Votre Interview Video Ici?

Traduction de Themes WordPress

Comment mettre en page un article?

Nous suivre sur Google+

Themes WordPress Premium

  • Ad 1
  • Ad 4

Catégories

Themes Professionnels WordPress