Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexionrss | tw

 

0 €

Energie renouvelable et biomasse, ce qu’il faut savoir

  • Publié le : 3 juillet 2015 10 h 11 min
  • Expire : Sans objet
Energie renouvelable et biomasse, ce qu’il faut savoir
Energie renouvelable et biomasse, ce qu'il faut savoir - Image1

Description

Aujourd’hui tout le monde se préoccupe de plus en plus de l’environnement et de la protection de la planète, et la production d’énergie est évidemment au

centre de cette problématique.

biomasse

Principe de base

La biomasse est donc une matière organique et c’est à l’heure actuelle une des énergies renouvelables les plus utilisées dans le monde avec par exemple 13% d’utilisation en France mais surtout une une augmentation en hausse ces 5 dernières années.

Elle est le fruit de la rencontre de plusieurs matières organiques qui est réalisée au contact de la lumière ce qu permet ensuite l’émission d’énergie.

Les avantages de la biomasse

Dans un premier temps il faut savoir que la biomasse existe dans une quantité plus qu’importante et son utilisation ne se fait seulement que dans le cadre d’énergie renouvelable et ce partout dans le monde.

Une autre raison qui pousse les industriels ainsi que les particuliers à produire de l’énergie avec la biomasse est coût qui est beaucoup plus inférieur comparé à d’autres énergies comme le gaz ou le fioul par exemple.

Ce qu’elle représente

Il s’agit là d’une réelle alternative en terme de production d’énergie car trouver aujourd’hui une énergie dite renouvelable et disponible sur plusieurs années n’est pas une chose facile.

En terme de chiffre cela se traduit par une présence de 16% dans l’énergie mondiale et même jusqu’à 40% dans certains pays comme l’Argentine par exemple.

Plus d’information sur la biomasse

Mais aujourd’hui l’utilisation de la biomasse est pratiquée essentiellement dans le milieu industriel mais il faut avouer aussi que la biomasse n’est pas aussi populaire que cela auprès du grand public.

Il y a bien la chaudière biomasse qui se démocratise et que l’on retrouve dans plus en plus de foyer mais il faudrait certainement accorder un crédit d’impôt pour son achat à l’image de la chaudière à bois afin de favoriser son développement dans les foyers français.

Numéro d'identification de l'article: 784559651c31a1eb

Pas de mots clés

1580 vues au total, 1 aujourd'hui

  

Liens sponsorisés

Votre Interview Video Ici?

Traduction de Themes WordPress

Comment mettre en page un article?

Nous suivre sur Google+

Themes WordPress Premium

  • Ad 1
  • Ad 4

Catégories

Themes Professionnels WordPress