Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexionrss | tw

 

0 €

Astuces contre les effets nocifs de la canicule

  • Nom de l'entreprise: Stannah
  • Nom & prénom du responsable: Nicolin Julie
  • Numéro et voie: 57, avenue Charles Floquet
  • Commune: Le Blanc-Mesnil
  • Pays: France
  • Code Postal: 93155
  • Publié le : 13 août 2013 18 h 19 min
  • Expire : Sans objet

Description

Lorsque débute la saison estivale, chacun se prépare à sa manière à affronter les journées brûlantes qui s’annoncent. Cependant, beaucoup sous-estiment les risques de la canicule, un phénomène qui est pourtant à l’origine des coups de chaleur les plus violents. Alors, comment s’en protéger ?

Les bons réflexes

Tout d’abord, il est nécessaire de contrôler la température de son corps, mais aussi et surtout celle de son environnement. Pour cela, veillez à fermer vos fenêtres lorsque la température extérieure excède celle de votre intérieur. On préférera attendre le soir tard ou tôt le matin pour les ouvrir un peu, et on profitera de la fraîcheur de la nuit pour créer des courants d’airs.

Gardez vos volets baissés la journée. Si votre lieu de résidence n’est pas adapté, n’hésitez pas à vous rendre dans les magasins, cinémas et autres lieux publics climatisés.

Par ailleurs, mieux vaut ne pas s’exposer aux heures où les rayons du soleil sont les plus forts, entre 11h et 17h avec une variation selon les régions.

Enfin, réduisez les efforts physiques importants tels que le jardinage, le bricolage, ou encore le sport, utilisez votre monte escalier et toute autre aide pour faciliter vos tâches quotidiennes.

Economisez vous

Deuxièmement, ne vous fiez pas à votre corps. A partir d’un certain âge le cycle de la transpiration ralentit, il est donc important de s’humidifier la peau et de se ventiler avant même d’observer des signes de sécheresse.

De plus, n’attendez pas d’avoir soif pour vous hydrater : essayez de boire environ 1,5L d’eau par jour, de consommer des fruits tels que le melon ou la pastèque qui sont gorgés d’eau, ainsi que des crudités et des soupes froides.

Attention cependant, il est nécessaire de conserver une alimentation correcte (manger aux repas même si on n’a pas faim, ne pas se gaver non plus) afin de ne pas priver l’organisme des éléments et de l’énergie dont il a besoin. Évitez les boissons alcoolisés, trop sucrées ou sources de caféine car elles déshydratent.

De même, des liquides trop glacés donnent une impression de fraîcheur seulement éphémère, et accentuent de cette façon la sensation de chaleur.

Enfin, donnez souvent de vos nouvelles à votre entourage. Si vous êtes isolé, inscrivez-vous dans le registre communal de votre ville ; en effet certaines mairies mettent en place des plans d’action et de soutien aux personnes seules afin de les aider au cours de ces grandes chaleurs.

Numéro d'identification de l'article: 4775204fc0f2fa55

  

1087 vues au total, 1 aujourd'hui

  

Liens sponsorisés

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour contacter l'auteur.

Votre Interview Video Ici?

Traduction de Themes WordPress

Comment mettre en page un article?

Nous suivre sur Google+

Themes WordPress Premium

  • Ad 1
  • Ad 4

Catégories

Themes Professionnels WordPress