Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexionrss | tw

 

0 €

Approfondir le métier d’agent immobilier

  • Nom de l'entreprise: Saga Realties
  • Nom & prénom du responsable: Charles Bernard
  • Numéro et voie: 6255, boul Gouin Ouest
  • Commune: Montréal
  • Pays: France
  • Code Postal: QC H4K 1A7
  • Publié le : 21 juin 2013 14 h 15 min
  • Expire : Sans objet
Approfondir le métier d’agent immobilier

Description

Le métier d’agent immobilier

Il ne faut pas se leurrer : en France, le marché de l’emploi n’est pas le plus attrayant en ce moment. Le taux de chômage, particulièrement chez les jeunes, est catastrophique. Pour trouver du boulot, il n’est plus possible de s’asseoir tranquillement chez soi en espérant que la manne surgisse un jour! Il est nettement préférable de se relever les manches et de créer soi-même ses propres opportunités.

Le monde immobilier, pour les gens habiles à communiquer et à convaincre les clients, peut être un domaine fort intéressant. Si vous lorgnez le métier d’agent mais que vous aimeriez connaître un peu plus les détails de base sur le sujet, ne quittez pas!

Quelle formation faut-il suivre?

Il existe une multitude de formations que vous pourrez suivre pour devenir par la suite agent immobilier. En voici quelques-unes :

  • Le BTS en professions immobilières
  • Le BP en professions immobilières
  • Le Master professionnel en droit immobilier

La liste pourrait continuer pendant des heures : il y a également des écoles privées qui offrent une formation qualifiée sur le sujet et vous pourrez aussi apprendre via les écoles de commerce. Il faut toutefois faire une certaine distinction entre toutes ces alternatives, car elles ne s’équivalent pas nécessairement!

Selon certains professionnels du milieu, il y aurait une demande particulière pour le BTS en professions immobilières. Il n’est donc pas nécessaire d’aller chercher un bac + 5 pour être agent immobilier : la sur-scolarisation, ça n’a pas que des avantages. Sinon, après votre bac + 2, vous aurez toujours la chance de pouvoir vous spécialiser dans une branche particulière de l’immobilier via une licence professionnelle, selon les besoins que vous percevrez chez votre employeur.

On dit toutefois que pour un poste avec des fonctions commerciales à responsabilité, donc si vous aimeriez avancer plus loin dans la hiérarchie, il se pourrait que le master professionnel soit souhaitable. Le tout se jouera selon votre tolérance aux bancs d’école!

Et le salaire, il tend vers quoi?

Ici, on parlera des rémunérations qui seront extrêmement variables, selon votre agence ainsi que vos qualifications. Si vous êtres un pro pour vendre vos appartements à louer, vous générerez des commissions nettement plus fréquentes, c’est dans la logique des choses. À titre indicatif, selon des statistiques émises en 2009, on rapporte que la rémunération d’un simple agent peut varier entre 1 050 euros par mois jusqu’à 3 600 euros par mois. Dans le cas d’un responsable d’agence, on parlerait plutôt de chiffres allant de 2 400 euros jusqu’à 4 900 euros.

Devenir responsable d’agence, c’est long?

Bien que les jeunes loups rêvent de monter les échelons très rapidement dans la hiérarchie, il ne faut pas espérer que les promotions surgissent en l’espace de quelques mois! On parlerait d’un délai moyen d’environ 10 ans avant de passer d’agent immobilier à responsable d’agence.

Quelles sont les autres règles pour devenir agent immobilier?

Pour devenir agent immobilier, sachez que vous serez soumis à la loi Hoguet, qui fut déposée le 2 janvier 1970. Celle-ci mentionne notamment que tout agent doit souscrire à une assurance responsabilité civile professionnelle afin de pouvoir opérer de façon légale. Il est également nécessaire de souscrire à des garanties financières, notamment via des entreprises d’assurances agréées ou des établissements de crédit. Comme troisième règle, le futur agent immobilier, pour obtenir le droit de pratiquer, ne peut pas être frappé d’une incapacité ou d’une interdiction d’exercer. Enfin, il faudra déposer une demande à la préfecture pour compléter le cheminement et recevoir sa carte professionnelle.

Numéro d'identification de l'article: 6351c34e00f11bd

 

1056 vues au total, 1 aujourd'hui

  

Liens sponsorisés

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour contacter l'auteur.

Votre Interview Video Ici?

Traduction de Themes WordPress

Comment mettre en page un article?

Nous suivre sur Google+

Themes WordPress Premium

  • Ad 1
  • Ad 4

Catégories

Themes Professionnels WordPress