Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexionrss | tw

 

0 €

10 conseils pour travailler avec des clients difficiles en immobilier

  • Nom de l'entreprise: Sutton Québec
  • Nom & prénom du responsable: Frank Ross
  • Numéro et voie: 1822, Sherbrooke Ouest
  • Commune: Montréal
  • Pays: France
  • Code Postal: H3H 1E4
  • Publié le : 5 septembre 2013 22 h 18 min
  • Expire : Sans objet
10 conseils pour travailler avec des clients difficiles en immobilier

Description

Chaque agent immobilier dans le monde a au moins un client avec qui il est très déplaisant et difficile de travailler. Cela peut être la femme qui change constamment d’avis sur ce qu’elle veut, ou l’homme qui pose les mêmes questions à plusieurs reprises. Toute personne qui travaille avec le grand public doit apprendre l’art de travailler avec des clients difficiles, et les conseils suivants peuvent vous aider à gérer les clients les plus pointilleux et désagréables possibles.

Apprenez ce qui déclenche cette attitude chez vos clients.

Certains clients se fâchent quand ils sentent vous ne les écoute pas, tandis que d’autres détestent attendre une réponse. Prenez donc toujours la peine de faire sentir à vos clients qui vous êtes à 100% à leur écoute et répondez convenablement à leurs différentes préoccupations.

Travailler sur une question à la fois.

Magasiner pour une nouvelle maison est quelque chose de passablement difficile, et au moment où vous avez finissez de parler des districts scolaires, des processus d’inspection, de clôture et d’approbations de prêts, vos clients peuvent se sentir dépassés. Après l’introduction d’un nouvel élément d’information, assurez-vous que votre client comprenne avant de passer à l’étape suivante. Cela vous épargnera bien des ennuis dans le futur.

Identifiez les éventuels problèmes à l’avance.

De nombreux agents se précipitent à travers le processus de signature des contrats sans dépenser le temps réel réellement nécessaire avec leurs clients. Plus vous passez de temps avec chacun de vos clients et plus il sera facile pour vous d’identifier les problèmes éventuels. Également, cela permet de renforcer la confiance entre vous et le propriétaire immobilier.

Prenez une profonde respiration.

Quand un client vous donne envie de vous arracher les cheveux, prenez un peu de recul sur la situation et comptez lentement jusqu’à 10. Cela vous empêche de dire quoi que ce soit que vous pourriez regretter et vous donne une courte pause pour réfléchir à la situation.

Restez toujours en contact.

Une des principales plaintes que les acheteurs et les vendeurs ont avec leurs agents immobiliers se rapporte à un manque de communication. Faites ce qu’il faut pour rester en contact. Tous les jours, appelé votre client pour lui donner des nouvelles de la situation par rapport à la vente de la maison, aux acheteurs potentiels et pour lui donner quelques conseils pour améliorer les processus.

Ayez une boîte courriel active.

Lorsque vous ne pouvez pas parler à un client au téléphone pour une quelconque raison  envoyez une réponse rapide par courriel. Vos clients pourraient être inquiets si vous prenez trop de temps pour répondre à leurs préoccupations.

Proposer un autre agent.

Si la situation entre vous et votre client devient trop toxique, suggérer-lui d’avoir recours à un autre agent immobilier que vous connaissez bien. Peut-être que cet autre agent sera plus compétent avec ce type de client en particulier.

Sachez quand vous retirer d’une mauvaise situation.

Peu importe combien de temps et d’efforts que vous consacrez à un emploi, il arrive un moment où vous ne pouvez pas parvenir à un compromis. Perdre une vente potentielle est mieux sur le long terme que le stress que ce mandat pourrait engendrer pour vous.

Et enfin, toujours réfléchir à des moyens d’accroître la valeur.

Une façon est de vous assurer que votre accession à la propriété est couverte par une garantie de maison.

Numéro d'identification de l'article: 735521f5c88ccdb4

  

1245 vues au total, 1 aujourd'hui

  

Liens sponsorisés

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour contacter l'auteur.

Votre Interview Video Ici?

Traduction de Themes WordPress

Comment mettre en page un article?

Nous suivre sur Google+

Themes WordPress Premium

  • Ad 1
  • Ad 4

Catégories

Themes Professionnels WordPress