Adopter la simplicité avec les solutions domotiques

L’intérêt de la domotique est d’automatiser tous les gestes répétitifs du quotidien et pour le chauffage, cela sous-entend de nombreuses fonctionnalités, qui d’une part simplifient la vie à leur utilisateur et d’autre part lui permettent de réaliser des économies conséquentes.

Des gestes automatisés

Si vous n’êtes pas encore passé à la domotique, vous devez tous les jours répéter inlassablement les gestes suivants :

  1. Allumer/éteindre le chauffage : les matins d’hiver, dur de quitter la couette quand le chauffage est resté éteint toute la nuit ! Le premier réflexe est donc souvent d’allumer le radiateur, pour l’éteindre ensuite en quittant la maison. Sachez que ce sont de très mauvais réflexes qui augmentent vos factures… Quoi qu’il en soit, ils peuvent être automatisés.
  2. Régler la température : il est plus judicieux de baisser la température plutôt que d’éteindre totalement votre chauffage. Mais cela nécessite une fois de plus des vas et viens incessants. La domotique permet de régler automatiquement la température et de la réguler en fonction des heures et des situations. Il vous sera par exemple possible de chauffer moins lorsque vous n’êtes pas dans la pièce ou lorsque la fenêtre est ouverte : des systèmes de dernière génération permettent de détecter les mouvements !
  3. Surveiller les heures pleines et heures creuses : vous n’avez plus besoin de regarder constamment votre montre pour baisser le chauffage pendant les heures pleines, et vous pouvez même profiter des heures creuses la nuit pour chauffer votre habitat. Economies en ligne de mire !

Oubliez les corvées, la domotique se charge de tout !

La domotique se charge de l’ensemble de ces corvées à votre place : vous n’avez qu’à choisir le système qui correspond à vos besoins !

Vous pouvez même combiner plusieurs systèmes pour arriver à une qualité de chauffage remarquable sans le moindre effort.

Une utilisation intelligente de la domotique vous permet d’économiser : réglez la température en fonction des heures pleines et heures creuses et munissez-vous d’un système détectant votre présence et l’ouverture des fenêtres pour éviter une surconsommation inutile.

N’attendez plus, adoptez la domotique !